Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Cluster MpiBzip2

n°80243
xinux4d
HFR spirit
Posté le 04-05-2011 à 14:47:54  profilanswer

Hello World,

J'ai besoin d'aide pour compresser des pti fichiers  :ange:  
je m'explique:

Je dois pouvoir backuper toutes les nuits les spectres (composé de pleins de petits fichiers) produit par les RMN du labo.

Pour donner un ordre de grandeur 200 Go représente 2500000 fichiers et 85000 répertoires à sauvegarder !
actuellement je fais cette sauvegarde la nuit, sur un Dell R510 (mono Xeon à 2.13 Ghz, 4 Go ram, et 2*300 Go 15K/min) à l'aide de pbzip2,
ça fonctionne bien, mais ça commence à être trop lent !
j'ai également à disposition deux R410 et deux R310.

j'aimerais donc les utiliser à l'aide de mpibzip2 (du même auteur que pbzip2), seulement je n'ai jamais utilisé de systèmes MPI (donc forcément pour compiler mpibzip2, je rame !)
j'ai bien jeter un oeil à un cluster du type beowulf ou condor, mais c'est un peu surdimensionner pour mes besoins (surtout qu'au final ça revient à utiliser une solution MPI).

donc si vous avez fait des essais, ou avez des retours, je suis preneur !

merci  :hello:  

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 14:47:54  profilanswer

n°80260
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-05-2011 à 07:52:50  profilanswer

Il faudrait déjà savoir ce que tu fais comme backup... tu fais une sauvegarde complète de tous les fichiers ? différentielle ? incrémentielle ?
Sur quel OS ?

En exemple à mon (actuel) boulot :

Spoiler :

Parce que pour 50Go en complète sur un vieux P4/Windows 2003 Standard, avec NTBackup ça ne me met que 20-25 minutes sur un Dell RD1000  [:kukron]  
Pour 50Go avec une incrémentielle d'1Go environ par jour, sur un serveur Dell ( :o ) bi-xeon, avec bacula, par liaison NFS sur un autre serveur (un NAS), ça met 5-10 minutes ... parce que le réseau est trop "lent" (forcément, switchs en 100Mb [:the geddons] ) mais qu'une heure pour la complète (wtf ? faîtes le calcul :pt1cable: )

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°80264
xinux4d
HFR spirit
Posté le 05-05-2011 à 08:51:10  profilanswer

Il s'agit d'une sauvegarde complète !
et ce qui manque c'est le temps processeur (le stockage suit très largement), la machine oscille entre 80 et 100% pendant 6h !

Je cherche donc à diviser ce temps, en utilisant la puissance de calcul de mes 4 autres serveurs :)

---------------
n°80419
xinux4d
HFR spirit
Posté le 10-05-2011 à 09:38:58  profilanswer

un petit up :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licences MSDN sur cluster Hyper-V R2 ?Bascule cluster MSCS via script ?
[Résolu]Equivalent VCS sans failover cluster ?Désinstallation d'un cluster Exchange 2007 en CCR
Cluster VMware : Quel SAN : EMC, Netapp, IBM,Datacore, Falconstor..?Problème sauvegarde tsm cluster
Solution de stockage en cluster sur servers dédiés[Windows 2003 R2] : Cluster, Load Balancing et NAS
[VMWARE ESX 3/4] Questions sur Cluster & LicencesComment faire un cluster d'impression avec 2003 server ed standard?
Plus de sujets relatifs à : Cluster MpiBzip2

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR