Bonjour,
je répond à un appel d'offre pour l'installation d'une salle informatique dans une école.
Le nombre de postes (> à 15) ne permet pas un fonctionnement en groupe de travail, eu égard aux restrictions imposées par Microsoft dans ces réseaux.
La solution serait bien évidemment de mettre en place un serveur (2003 ou 2008) ou un Linux avec Samba comme controleur de domaine.
Malheusement les contraintes budgétaires sont telles que cette solution n'st pas économiquement envisageable.
Comme un chiffrage a été demandé pour un NAS, je me suis dis que la version de IOMEGA/EMC pourrait être un bon moyen de contourner cette difficulté.
Cependant, je ne suis pas certain que la config du Samba embarqué puisse simuler un pseudo domaine", ce qui arrangerait bien mes affaires.
Quelqu'un a t'il été confronté au même problème, ou avez vous installé un NAS du type de celui décrit dans le titre pour des configurations équivalente.
De mon coté, j'avais expérimenté une config avec 10 postes et un Iomega 150RL et celà avait marché.
Mais l'OS a changé (version EMC) et la contraite (10 postes) n'est pas signifiante, sachant que je suis juste à la limite du nombre de postes tolérés par les Workgroup.
Toute info sera la bienvenue, car je dois rendre mon devis pour demain matin (j'ai reçu l'appel d'offre à 16h00 ce jour).
En vous remerciant.