Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Wifirst et plusieurs appareils...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°697776
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 15-09-2013 à 10:30:55  profilanswer

Bonjour,

je vais bientôt habiter en résidence universitaire dont le fournisseur d'accès internet est Wifirst. Le seul mode de connexion prévu est le sans fil wifi et un seul appareil peut être connecté à la fois. Or j'aimerais bien mettre mon téléphone et mon ordinateur... puis par la suite peut-être une imprimante réseau...

J'aimerais savoir si un routeur permettait de se connecter à ce réseau wifi, et de le partager en créant un autre réseau wifi distinct dont je serais le seul à avoir l'accès.

Je pensais mettre deux airport express (connexion wifi -> ethernet et l'autre ethernet -> création wifi) mais ça devient coûteux pour une petite année universitaire...

Peut-être que d'autres modèles Belkin, D-Link, Netgear ou autres permettraient ça en un seul appareil.

Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2013 à 10:30:55  profilanswer

n°699823
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 21-09-2013 à 14:46:57  profilanswer

up, je suis peut etre pas au bon endroit ?

n°702025
rg03
Posté le 30-09-2013 à 17:49:10  profilanswer

Salut,

Je suis actuellement en résidence universitaire avec wifirst.
J'ai deux ordinateurs et normalement, on ne peut pas se connecter en même temps.

J'ai un routeur linksys wrt54gl que j'ai flashé sous dd-wrt, j'ai ainsi pu créer un nouveau réseau et connecter mes deux ordinateurs et accéder ainsi à internet sans soucis.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
[résolu] Problème d'appairage d'adaptateurs CPLIdée: Gérer un site/forum a plusieurs...
Comment créer un partage samba unique sur plusieurs dossiers ?Plusieurs cpl pour la maison
Installer plusieurs copieurs d'un seul coupImpossible de faire communiquer plusieurs ordis entre eux
partage connexion entre routeur,switch et plusieurs ordinateursPresque plus de Wifi capté , plusieurs cartes testées
Plusieurs questions sur 1and1 ou autre pour site privéConnexion SSH à distance sur plusieurs ordis ?
Plus de sujets relatifs à : Wifirst et plusieurs appareils...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR