Bonjour à tous
J'aimerais comprendre pourquoi mon réseau wifi donne des résultats aussi aléatoires. Je suis dans une maison individuelle, la box est au premier étage. C'est une bbox, qui fonctionne avec l'ADSL. La plupart du temps, il n'y a que très peu d'appareils connectés, souvent un seul : mon ordinateur dont je me sers en ce moment. C'est sur un autre appareil que les résultats sont très aléatoires : ma télévision, sur laquelle j'ai branché une chromecast. La plupart du temps, tout marche bien, je reçois mes programmes en HD sans pépin. Et puis parfois, l'image devient mauvaise, ou pire illisible, ou encore pire, ça ne cesse de couper, et à l'extrême, ça ne capte plus rien. Pourtant, rien ne bouge d'une fois sur l'autre, ni ma box, ni la télé. Ce soir, tout marche très mal. J'ai fait l'essai de tout débrancher, sauf bien sûr la télé, et ça n'a rien changé. Hier, tout marchait bien, malgré certains autres appareils connectés. Je me suis aussi posé la question des portes (on ne sait jamais...), mais ouvertes ou fermées, ça ne change rien.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine de résultats aussi aléatoires ?
Merci par avance de vos réponses.
Roland