Je tiens à faire également part de mon retour quand au service après vente de TRENDNET.
Il est impossible de faire appel à la garantie constructeur.
Je suis revendeur, et j'ai 4 boitier CPL TRENDNET défectueux TPL-202E garanties 3 ans, tous les mêmes symptomes.
Après contact téléphonique à TRENDNET pour ouvrir un dossier RM (Retour produit), et 3 semaines de patience avec TRENDNET à les rappeler à plusieurs reprises, inscription sur le site RMA, ou seul US et canada sont proposés, je suis entrain de saisir mon avocat.
Je ne suis pas le seul dans ce cas, ce qui me laisse à penser qu'il y a bien une procédure malveillante de la part de TRENDNET.
Le problème est que la garantie du fournisseur français est de 1 an, et il me renvois donc vers la garantie constructeur de 3 ans. Il faut donc traiter avec TRENDNET.
A chaque demande de RMA, je reçois automatiquement un rejet de mon RMA avec le message suivant:
R. Samson(RMA Rep)
If you are located outside of the continental US or Canada you will be responsible for all shipping charges to RMA the unit through TRENDnet. It would be advisable to exchange the unit with the place of purchase. Thank you.
J'appel donc TRENDNET à qui je signale que je suis prêt à payer les frais de port, mais rien n'y fait, ma requête n'aboutit jamais et on me mène en bateau.
Etant bien assuré par diverses assurances, je peux me permettre d'ouvrir une procédure, même pour de si faibles montants, mais en effet aucun particulier Français ne pourra jouir de sa garantie sur ces produits de mauvaise qualité.
Je ne supporte pas en tant que revendeur, que l'on nous mène en bateau, malgré nos efforts pour commercialiser la marque, et je ne lacherai rien, même si on est sur des montants très faibles. Pour un particulier, le retour en garantie est donc impossible à effectuer, et même si celui-ci voulait le faire, les frais d'envoi seraient plus forts que le prix du matériel.
Je déplore sincèrement ces méthodes que j'estime être de l'arnarque pure et simple, puisqu'ils n'honorent pas la garantie proposée, de surcroît sur des produits qui ont manifestement un défaut de fabrication.
Je raye TRENDNET des produits de mes rayons, et je suis scandalisé par ces méthodes d'un autre temps, qui ne sont pas dignes d'une grande enseigne.
Un seul conseil, fuire TRENDNET à tous prix.