Bonjour,
J'aimerais avoir de l'aide concernant la configuration de mon routeur D'link 2740b.
J'ai actuellement plusieurs appareils connectés à ce routeur (1 par Ethernet, d'autres par wifi) mais j'ai quelques problèmes que j'aimerais résoudre.
Mon fournisseur adsl m'affirme que la bande passante fonctionne correctement, et qu'il ne peut donc m'aider. Malgré cela, j'ai quelques problèmes de ralentissement par moments, de coupure de connexion assez fréquentes, notamment lors de la connexion en ligne avec une console de jeux vidéos, et finalement je n'arrive pas à me connecter à internet avec un ordinateur mac i7 acheté récemment. j'arrive a accéder au routeur via airport mais impossible d accéder au net, alors que j'ai d'autres pc qui y arrivent. Quand je me connecte au routeur avec le mac, la connexion pour les autres pc s'arrête subitement et impossible de se reconnecter. obligé de faire un reset du routeur.
Beaucoup me disent que ce serait peut être un problème de configuration du routeur, j'ai tenté qq manipulations mais en vain. Serait ce possible que mon routeur ne soit pas compatible avec un mac? ou qu'il y aie une protection contre celui ci ? et pour le fait que je doive faire un reset lorsque j'essaie de me connecter avec mon mac, y aurait t il des bugs dans ce modèle de routeur?
Pour être complet dans l'explication de mon problème, voici la liste de tous les appareils à mon domicile que j'aimerais connecter à internet:
* 1 ordinateur de bureau (windows 7) relié par ethernet,
* 1 ordinateur de bureau (mac) par wifi,
* 2 ordinateurs portables par wifi et
* une console de jeux PS3 wifi.
Je précise que tous ces appareils ne sont que très rarement connectés en même temps.
Aussi, j'ai récemment transporté mon mac i7 chez une autre personne, et là, la connexion à internet s'est faite parfaitement.
En espérant avoir une aide de votre part, si pas, pourriez vous me guider vers la personne à qui m'adresser.
merci d'avance