Bonsoir à tous,
Je vous expose mon problème. Je suis équipé d'une freebox v5. J'ai cherché un point d'accès wifi qui soit désactivable par bouton et mieux, programmable. En point d'accès, je n'ai rien trouvé, donc je me suis rabattu vers ce routeur wifi en me disant que s'il peut faire routeur, il peut faire point d'accès http://www.materiel.net/routeur-ad [...] 63626.html ! En plus il disposait de 4 ports RJ, ce qui me rajoutait un switch au niveau de ma TV
Voici la configuration avant et après :
Mon souci se situe au niveau du Raspberry.
Dans la config initiale, donc sans netgear :
- toutes les IP en 192.168.0.X
- IP fixes pour le NAS, la freebox et le rpi
- j'arrive à contrôler directement le rpi depuis le PC2
Dans la config finale, donc avec netgear :
- tous les appareils en RJ sont en 192.168.0.X
- tous les appareils en wifi sont en 192.168.1.X
- avec une IP fixe en 192.168.0.X, le rpi n'accédait pas au nas. avec une config en 192.168.1.X, le rpi accede au nas, mais je ne peux pas le controler depuis le PC2 en RJ
- un ping depuis le pc2 en RJ vers le rpi (donc ping 192.168.0.30) me renvoie en fait une erreur avec l'ip du netgear en 192.168.0.50
Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe :
- est-il possible que le routeur ne puisse pas se comporter en point d'accès ?
- quand je veux forcer les ip du wifi en 192.168.0.X, l'interface du routeur me met un conflit avec la config du lan
- comme ça, je me dis que pour accéder au rpi il faut que je fasse une redirection de port sur le netgear, mais je me retrouve toujours avec 2 réseaux distincts
- sinon j'ai la solution de passer la freebox en bridge et de mettre le routeur entre la freebox et le reste du serveur, mais du coup je perds la facilité d'accès (il se retrouve dans l'autre pièce) et le switch dans le salon.
Auriez vous des pistes pour m'orienter dans ma réflexion ? Sinon connaîtriez-vous un point d'accès avec bouton de désactivation du wifi et switch intégré (4 ports suffiraient) ?
Merci d'avance
Message édité par Phenix21 le 12-04-2014 à 18:17:58