Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  IP sur répéteur TP-LINK RE365

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IP sur répéteur TP-LINK RE365

n°1106284
PIEM67
Posté le 05-02-2020 à 22:27:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour étendre la portée de mon réseau wifi, j'ai installé un répéteur wifi TP-LINK RE365. Si celui-ci fonctionne pratiquement bien, je suis surpris de constater qu'il masque la première moitié des MAC adress des périphériques wifi qu'il prend en charge.
 
En effet, lorsque je scanne mon LAN (avec par exemple sur mon PC http://www.nirsoft.net/utils/wirel [...] tcher.html ), tous périphériques passant par ce répéteur ne laissent apparaitre que la deuxième moitié de leurs adresses MAC. La première moitié est remplacée par la première moitié de la MAC adress du répéteur !?
 
Exemple (fictif) :
Adresse MAC du répéteur : 72-BA-89-AC-DE-FF
Adresse MAC d'un périphérique pris en charge par le répéteur : 72-BA-89-45-18-27
Adresse MAC réelle de ce périphérique (lorsqu'il est vu directement par mon routeur) : DC-51-33-45-18-27

 
Quelqu'un a-t-il une explication sur la raison ou l'utilité de cette curieuse transformation ?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 22:27:02  profilanswer
 

n°1106285
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2020 à 22:43:23  answer
 

C'est le fonctionnement normal de pas mal de répéteurs : ils utilisent une adresse MAC virtuelle qui, pour chaque client connecté, mêlent une partie de leur adresse à celle de chaque client.
 
Tu as le mode de fonctionnement détaillé dans ce fil de discussion ici

n°1106286
PIEM67
Posté le 05-02-2020 à 23:00:33  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide !
C'est juste un peu déconcertant lorsque l'on veut répertorier les périphériques de son LAN en indexant sur les MAC Adress ...
 
Merci aussi pour le lien explicatif :)
J'y ai pu voir que la bande passante wifi était divisée par 2 en passant par un répéteur (pas cool, mais logique). Si le répéteur était relié en RJ45 au routeur, y aurait-t-il une amélioration ?


Message édité par PIEM67 le 05-02-2020 à 23:16:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  IP sur répéteur TP-LINK RE365

 

Sujets relatifs
IP fix à moindre coûtSFR Box THD - Changement IP
CPL TP-Link TL-PA7010PTP-Link Archer MR600 : Redirection de port
Problème répéteur wifiMikrotik - Bridge Mode / IP Passthrough
Freebox et répéteur TP Link RE450 
Plus de sujets relatifs à : IP sur répéteur TP-LINK RE365


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR