Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  relier deux batiments en wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

relier deux batiments en wifi

n°382778
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 05-10-2008 à 03:25:50  profilanswer
 

salut
 
je voudrais relier en wifi deux batiments séparés d'environ 250m avec un AP d'un côté et un ou plusieurs clients de l'autre, j'ai une ligne de vue sans obstacle entre les deux.
 
mes premiers tests avec un AP wifi G + laptop avec wifi intégré (antennes internes omni 2 dBi) s'averent assez infructueux, je me connecte bien à mon réseau, mais j'ai énormement de packet loss (+30%)
 
j'ai pensé à mettre une antenne directionnelle du côté AP, mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter (de quel gain j'ai vraiment besoin, est-ce qu'une omni plus puissante suffirait, ...)
 
si il y en a parmi vous qui ont déjà tenté et réussi, j'aimerais bien avoir quelques conseils  :)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 03:25:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  relier deux batiments en wifi

 

Sujets relatifs
Probleme de déconnexion / reconnexion spontanéeMon réseau wifi est il bien sécurisé ou y a t'il mieux ?
Wifi dans une maison : Routeur Mimo ou Routeur NQUEL routeur gigabit & wifi draft n?
LA solution pour étendre son réseau wifi sans fil ?Vista , Wifi et deconnection
borne wifi DWL2100AP LAN en panneCaméra Wifi pour surveillance
WiFi LiVEBOX pb de CONnEXiON 2e PCRéseaux PC/Mac Wifi & Firewire simultanés
Plus de sujets relatifs à : relier deux batiments en wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR