Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

relai wifi avec modem olitec wf 200

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°385379
sebjaffa
Posté le 18-10-2008 à 12:53:17  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai un problème de réception wifi dans mon appartement avec ma freebox V5 (vieil appartement avec murs épais, etc...).
J'aimerai installer un relai wifi dans ma chambre sachant que ma freebox est dans le salon à l'autre bout de l'appartement. J'ai la chance d'avoir un cable RJ45 qui traverse l'appartement du salon à la chambre (vestige des anciens locataires :) ).

Pour réaliser mon installation, j'ai récupéré un modem wifi olitec WF 200 équipé d'un port rj45. Est-il possible réaliser le shémas du fonctionnement suivant ? : Je connecte  le port RJ45 du modem olitec sur ma freebox en mode routeur avec le câble RJ45 qui traverse mon appartement. Le modem olitec réalise un pont wifi - rj45 jusqu'à la freebox.

J'ai fait deux screenshot de l'interface de configuration du modem olitec :

http://sebastien.parzy.free.fr/wf200_1.jpg
http://sebastien.parzy.free.fr/wf200_2.jpg

Existe t-il des tutoriaux pour ce style d'installation sur internet ?
Pouvez-vous guider pas à pas ? (mes connaissances sont assez faibles dans ce domaine  :??:  )

Merci  :)  

Sebastien

mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 12:53:17  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
comunication réseau par wifimateriel wifi 802.11n compatible avec les box du marché ?
Répéter un répeteur WIFImateiel pour un relais wifi qui redistribue en ethernet
wifi free et vistaCoupler des antennes Wifi
pas de free mais modem speedtooch 330Réseau local pour partage + Wifi pour internet
Plus aucun wifiWRE54G et WiFi Freebox
Plus de sujets relatifs à : relai wifi avec modem olitec wf 200

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR