voici un sujet qui aidera jespert certaine personne qui sont dans le meme cas que moi :
je me trouve dans un lieu un peu isolé ou il est impossible d'avoir une ligne téléphonique pour avoir l'adsl ,étant donner que la recpetion internet pas satellite coûte un bras , j'ai repéré avec mon pc portable que loin de chez moi ce trouve des hotspot sfr , coool mes parent sont aboné chez eux j'ai les identifiant
1er essai : carte wifi net gear + antene wifi interieur 10 db : je capte le signal conection a 1mbits/s sa coupe tous le temps
2 eme essai: meme carte ,meme antene mais déporté en exterieure avec un cable wifi de 3 metre acheter a 30 euro en magasin ,le cable coaxial fait pitier par sont diametre ,une fois mis en place plus de signal
3eme essai : meme carte wifi + antenne yagi 16 db + cable de 9 metre trés faible perte ,l'antene est fixer sur la cheminée : reception a - 88 db signal faible débit 36 mbits/s
a ce montage j'ai rajouter un rotors motorisé qui me permet de faire un tours a 360 degrés pour afiné les réglage ,ou pour amélioré le signal en fonction des condition climatique jusqu'a -78 db
antene yagi 16 db ocas 30 euro avec 3 metre de cable
cable wifi faible perte 35 euro chez: frequence wifi http://www.frequence-wifi.com/
j'ai changer la carte pour une norme N j'ai gagner 2 db =30euro
[
Message édité par Franc-x-marc le 18-02-2011 à 22:36:17