Bonjour, j'ai fait récemment l'acquisition d'une carte USB WifiSky Realtek 8187 afin d'amélioré la détection de la Wifi de mon ordinateur portable.
Mais malheureusement, ma carte ne détecte aucun réseau.
Elle est pourtant bien reconnue par Windows 7 comme Realtek RTL8187B Wireless 802.11b/g 54Mps USB 2.0 Network Adaptater
Installée avec le dernier Driver 62.1182.331.2010 ainsi que le Realtek Wireless LAN Utility 700.1631.107.2011.
J'ai installé et réinstallé plusieurs fois le logiciel et driver, aussi bien avec le CD fourni par Wifisky qu'avec ceux du site de Realtek et même avec ceux trouvés chez Alfa AWUS036H. Sans aucun résultat.
En parcourant sur le web, j'avais pu trouver une orientation sur le fait qu'il fallait peut être modifier les canaux pour ceux appropriés pour l'Europe soit ETSI au lieu de FCC. Mais pas moyen de réaliser cette modification car les onglets du logiciel Realtek Wireless Lan Utility sont réduits chez moi et l'Advanced n'est pas présent.
Aucun réseau trouvé.
Sur l'onglet Etat il est mentionné Etablir le canal FCC (c'est peut-être de la que vient le problème ?)
Mais comme vous le montre les copies d'écrans du dessus, je n'ai pas tous les onglets présentés par la documentation de Realtek me permettant de modifier ma recherche de canaux.
Pensant au début que mon adaptateur Wifi USB était défectueux, le vendeur à bien voulu m'en renvoyer un deuxième avec exactement le même problème.
J'ai également essayé cette carte sur un autre PC (non portable) aussi sous Windows 7, mêmes symptômes.
La carte Réseau Wifi interne de mon portable, trouve correctement les réseaux présents.
Merci de votre aide pour essayer de résoudre mon problème.
Message édité par cavokld le 30-11-2011 à 11:29:31