Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème avec le wifi de mon laptop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec le wifi de mon laptop

n°429420
guigui4731
Posté le 05-09-2009 à 15:34:38  profilanswer
 

bonjour à tous.
 
voila mon problème. je capte de moins en moins bien mon réseau wifi, j'ai une connexion de 12/24 Mbit/s  alors qu'il y a quelques temps, je tournais a 48/54 Mbit/s. pourtant mon portable n'a pas bougé de place, la livebox non plus.
je ne capte le réseau qu'a moitié, alors qu'avant je captais complet (force du signal)
 
ma carte wifi est une "intel wireless 3945abg" qui n'a pourtant pas l'air mauvaise, mon laptop est un dell vostro 1500 de 2007.
et je tourne avec windows XP.
 
d'où peut venir cette baisse de qualité du signal ? mon frère avec son nouveau laptop capte beaucoup mieux que moi dans toute la maison, donc ça vient de mon portable.
alors d'apres vous ça pourait venir de ma carte wifi ? d'autre chose sur mon PC ?
ça devient chiant de presque se retrouver avec du 56k.....
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 15:34:38  profilanswer
 

n°429422
ViMx
Modérateur
Posté le 05-09-2009 à 15:38:21  profilanswer
 

Ca peut venir d'interférences venant d'autres matériels.
 
Il y a beaucoup de réseaux wifi dans ton environnement ? Essaye de les scanner avec NetStumbler, de chercher un canal qui est peu ou pas utilisé et de l'utiliser au niveau de ton point d'accès.

n°429647
guigui4731
Posté le 07-09-2009 à 00:20:31  profilanswer
 

je vais essayer de trouver un tuto pour essayer ça,
mais je ne pense pas étant donné que chez moi (en campagne, des réseaux il n'y en a que 2, le mien et celui du voisin.
qu'est ce qui capte le wifi sur un portable ?
la carte en fait parti, mais j'ai déja entendu parler d'une antenne, qu'en est il ?

n°429658
TapTap
Posté le 07-09-2009 à 05:53:58  profilanswer
 

ViMx a raison, si ta box et ton PC n'ont pas bougé (essaie quand même de les déplacer un peu) la baisse de qualité doit provenir d'un changement de l'environnement. Soit l'environnement physique (des meubles déplacés par exemple) soit l'environnment électromagnétique (nouveau four micro-ondes, nouveau téléphone DECT, nouveau voisin, ...). Dans le cas d'une perturbation électromagnétique, tu peux esayer de changer de canal. Essaie les canaux 1, 6 et 11.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème avec le wifi de mon laptop

 

Sujets relatifs
problème sous windows édition familialeProbleme de connexion a un jeu online via free wifi
Problème de charset avec apacheProblème connexion Wifi (vista)
Problème avec le wifi de ma LiveboxPont Wifi avec une live box + linksys
partage connexion par wifi longue distanceProbleme de debit en Wifi, passage en CPL raté avec DLINK DHP303
Plus de sujets relatifs à : problème avec le wifi de mon laptop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR