Bonjour à tous.
Je dispose d'une Livebox 2 depuis octobre 2011, j'en suis plutôt satisfait. J'ai acheté un portable ASUS X72J peu après.
Intel Core I5 480M, 6gigas DDR3 et carte atheros wifi 9285. Bien sûr j'ai paramétré la Livebox pour bénéficier du Wifi n.
Donc je me suis mis sur un canal non utilisé (scanné avec inSSider) le canal 4 en l’occurrence. Sécurité en WPA2-PSK/AES, carte wifi paramétrée pour le wifi N.
Au début, j'étais très satisfait puisque le portable affichait dans "centre réseau et partage" une connexion de 75Mbits/s, pas le 130Mbits/s attendu mais bien quand même.
Et plouf, du jour au lendemain, ça tombe à 65Mbits/s.
J'appelle l'assistance technique orange au 3900, technicien incapable de m'apporter une réponse. Visite en boutique orange, technicien SAV ne comprend pas non plus mais avoue que beaucoup de client se plaignent d'une baisse de connexion box-portable.
Bien sûr j'ai surfé un peu partout sur le net pour obtenir des réponses mais rien de concluant. Je précise que je n'ai pas installé le logiciel d'Orange, que la carte atheros a le driver à jour et bien paramétrée en wifi N. J'ai essayé avec la livebox en canal auto mais ça ne change rien. Même en me mettant sur un canal peu utilisé comme le 8, pas de changement non plus. Portable à 5 mètres de la Livebox en général, mais même à 20cm je reste à 65Mbits/s.
J'ai désinstallé la carte atheros puis réinstallé, mais toujours le même soucis.
Avez-vous des suggestions à m'apporter? Avez-vous rencontrez le même problème et si oui l'avez-vous résolu?