Bonjour et Bonne Année 2013,
Je viens de déménager et par simplicité (?) j'ai mis en place un réseau CPL contenant :
- Un CPL Devolo 500 connecté à une neufbox
- Un CPL Devolo 500 connecté au décodeur TV
- Un CPL Devolo 500 connecté à un PC
Le problème apparait sur le PC avec une perte d'internet qui intervient pas au démarrage mais quelque fois une heure après avec la disparition du réseau et une indication réseau non identifié. J'ai fait de nombreuses recherches sur le forum et ailleurs et n'ai toujours pas trouvé de solution.
Le logiciel Cokpit de Devolo voit le réseau dLAN et il semble que cela fonctionne.
Avec la tv je peux la regarder autant que je veux, il n'y a jamais de perte de flux.
Ce qui est étrange est qu'au niveau de la box aucun soucis si je me branche en ethernet direct ou en wifi.
Par contre dès que l'ordi a le problème de réseau je ne peux plus regarder la tv, il n'y a plus de flux tv et je suis obligé dans ce cas de débrancher/rebrancher le cpl côté neufbox.
Je ne pense pas que le réseau CPL soit le problème ni la box car toutes les indications précédentes le montrent, je pense que cela provient de la configuration réseau de mon pc cependant en ayant vérifié les paramètres de la carte réseau je ne vois rien d'anormal.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Yael