Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Prises CPL 200 mbps bridées?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prises CPL 200 mbps bridées?

n°1021972
theoask
Posté le 03-05-2018 à 16:12:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acheté 2 prises CPL de marque "Listo" (enseigne: Boulanger) d'occasion à un particulier sur leboncoin.fr
 
Je les ait branchés dans mon nouveau logement dans 2 pièces différentes sur 2 prises multiples chacune
 
J'ai branché ma BBOX Fibre optique d'un côté en Ethernet et dans l'autre pièce ma BBOX Tv en Ethernet aussi
 
J'ai testé le débit dans la 2ème pièces en branchant mon PC portable en Ethernet et test de débit ARIASE: je plafonne à 16 Mbps.
 
Pourquoi? Est-ce un problème avec les prises CPL ou le réseau électrique de mon appartement? Comment savoir?
 
Et-ce suffisant pour faire marcher la Bbox TV?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 16:12:43  profilanswer
 

n°1021999
pudding100​9
Modératé
Posté le 03-05-2018 à 20:55:32  profilanswer
 

Très certainement ton réseau électrique qui est limitant.  
Tu peux essayer de faire le test en mettant tes CPL sur une même multiprise afin de limiter la distance entre elles afin de t’assurer qu’elles sont capables de faire mieux que 16Mbps...


---------------
Feedback
n°1022372
patrick220​00
Posté le 07-05-2018 à 11:18:35  profilanswer
 

Le CPL a souvent des débits réels très inférieurs au débit théorique.  
Je n'ai pas réussi à dépasser 80Mb/ avec chez moi : le réseau électrique, les branchements ( direct ou multiprise) et les divers perturbateurs ( réfrigérateur, aspirateur...) influencent négativement le débit.
 Cependant c'est une solution intéressante quand on ne peut pas tirer un câble Ethernet et que le wifi ne passe pas bien.
Le simple fait de ne pas utiliser de multiprise ou de mettre une simple triplite à la place d'une barre avec interrupteur peut améliorer les choses.

n°1022512
theoask
Posté le 08-05-2018 à 15:55:20  profilanswer
 

Et le CPL est compatible avec Google Chromecast? J'ai le BBox Miami avec Chromecast intégré, mais je n'arrive pas à caster Youtube depuis Chrome sur mon PC vers ma TV branchée en CPL...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Prises CPL 200 mbps bridées?

 

Sujets relatifs
Pas de connexion internet avec le wifi de la livebox (CPL OK)Achat boitier CPL Wifi Ethernet
UPNP et répéteur : mauvais ménage ?CPL TP-Link AV2000 à l'unité
Parasite CPL créé par l'ordinateur lui même ??Problème internet prises murales RJ45 / DTI
compatibilité CPL et Repetiteur Wifi différentes marquesNAS en CPL
Aide sur les adaptateurs CPLPremière configuration TP-LINK Archer 200
Plus de sujets relatifs à : Prises CPL 200 mbps bridées?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR