Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

avis sur courant porteur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur courant porteur

n°354544
samy56
Posté le 13-04-2008 à 10:27:04  profilanswer

bonjour ,voila actuellement mon pc qui est a l'etage est branché en ethernet avec mon cable reseau qui passe dans la salle a manger et rejoint la freebox ,pas tres estetique.(scotché au plafond lol)
j'ai donc essayer le wifi il y a un mois ,j'ai meme changé l'antenne pour une filaire sur la carte pci du pc mais j'ai remarqué que je perdais 3 mega sur  6mega du debit actuelle ,(je faisait des test de debit avec le wifi et l'ethernet ).
alors voila je me pose la question sur les courants porteurs ,vu que l'on en trouve dans les 50 euros je voudrais avoir des avis sur ce systeme
(perte de debit ,perte de connexion,fiabillité).merci de m'aider car j'ai investi dans le wifi et j'en suis tres dèçu maintenant je testerais bien le cpl,mais je n'ai pas envie de perdre encore de l'argent inutillement.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 10:27:04  profilanswer

n°354553
ViMx
Modérateur
Posté le 13-04-2008 à 11:30:25  profilanswer

Alors pour faire simple:

- Le CPL c'est en théorie plus stable que le wifi.

- Mais il faut une installation sur une seule phase (pas de triphasé) et en bon état.

C'est un logement relativement neuf ?

Message édité par ViMx le 13-04-2008 à 11:30:32
n°354564
samy56
Posté le 13-04-2008 à 12:09:02  profilanswer

le logement est anciens mais toute l'electricité est neuf ,par contre est ce que l'on a des deconnections comme avec le wifi et au niveau debit il y a t'il une perte??

n°354565
ViMx
Modérateur
Posté le 13-04-2008 à 12:11:13  profilanswer

En théorie non, le CPL peut être perturbé par des halogènes sinon ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

avis sur courant porteur

Sujets relatifs
Dédoubler un cable RJ-45 besoin d'un avis (conseil)Passage au wifi et demande d'avis
vos avisPuissance signal wifi...
Avis config adsl en wifiAVIS P4 2.4 GHZ l 1 GB de ram l 80GB disque l 100 mb/s
avis sur une config réseauRefonte de mon installation ADSL besoin d'avis
Avis sur hébergement et nom de domaine. 
Plus de sujets relatifs à : avis sur courant porteur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR