Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi "portail captif" tout intégré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi "portail captif" tout intégré

n°442545
MatMeuh
Posté le 14-12-2009 à 23:08:15  profilanswer
 

Bonjour
 
Je souhaite mettre à dispo chez moi un wifi de type "portail captif" tout intégré.
En pratique, je suis près à changer de routeur Wifi (pour prendre par ex. un linksys wrt54g) mais ce qui est requis :
- avoir 2 SSID (le standard pour moi + le SSID invité)
- pour le réseau "invité", j'aimerais un portail captif. L'invité taperait n'importe quelle adresse, il serait renvoyé à une interface qui lui demanderait de saisir une réponse à une question par exemple (mais pas le n° de sa carte bleue :D) et si celle-ci est bonne, ok, il a le droit au net.
- pour le réseau "standard", pas de changement par rapport à aujourd'hui (filtrage mac, dhcp sur une plage connue...)
- le routeur wifi doit tout géré si nécessaire (DHCP, serveur pour la page web où la question est posée, redirection DNS, ...). Je ne veux absolument pas ajouter un serveur qui apporte quelque fonction que ce soit
 
Que me conseillez-vous comme routeur et comme "projet" (j'ai vu rapido Chili, WRT et autres... mais devant le grand nombre, je me suis perdu...) ?
 
Merci par avance
 
++

mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 23:08:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi "portail captif" tout intégré

 

Sujets relatifs
problème de connexion wifi[Wifi PCI] Que choisir?
simple connection à mon réseau local par wifi ???problème avec mon wifi
Point d'accès wifi connecté, mais pas à internetreseau hybride wifi NAS pc PS3 printer
Problème de connexion nokia E71 wifiEtendre son réseaux WIFI
conserver wifi en mode veilleAdaptateur Wifi N : D-Link DWA-142 ou Netgear WNDA3100 pour Freebox v5
Plus de sujets relatifs à : Wifi "portail captif" tout intégré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR