Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Pas de Wpa sur un portable Msi M670

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de Wpa sur un portable Msi M670

n°289481
kaxxymo
Posté le 04-07-2007 à 16:52:33  profilanswer
 

Je ne savais pas où placer ce sujet, cela a plus de rapport avec le wi-fi donc voilà ...
 
On m'a prêté un pc portable Msi M670 pour que je répare certaines choses, tout à été résolu mais malgré tout je n'ai pas possibilité d'avoir les options maximales de sécurité pour le wifi.
 
Ce portable à le wi-fi intégré, les pilotes proviennent de la partition d'origine, le wi-fi a déjà été utilisé par le passé et tout roulait (mais je n'ai pas plus de détail), le service pack 2 est installé (le portable date de novembre dernier), les derniers maj de microsoft update sont faites.
 
J'ai accès au wep mais je n'ai pas de choix wpa ou wpa-psk, du coup impossible d'accéder à mon réseau personnel et du coup  lui ne pourra pas accéder à sa box vu qu'en général le wep n'est pas utilisé (et heureusement d'ailleurs !)
 
J'ai la possibilité de créer un réseau à partir du portable, d'accéder à des réseaux wi-fi en wep voir sans aucun mot de passe mais pas de wpa.
 
Merci d'avance pour votre aide car là je ne vois pas
 
Ps : la solution de réinstaller Xp est à exclure d'office.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 16:52:33  profilanswer
 

n°289503
gizmo31
Posté le 04-07-2007 à 17:45:39  profilanswer
 

va sur le site de MSI, il ya un paquet de mise à jour ( dont le driver wifi de la carte , constructeur :  http://www.ralinktech.com.tw )

n°289510
kaxxymo
Posté le 04-07-2007 à 18:01:31  profilanswer
 

J'ai tout pris sur le site de msi avec leur logiciel de maj

n°289523
gizmo31
Posté le 04-07-2007 à 19:32:26  profilanswer
 

as tu regardé si tu avais ce patch :
 
http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=fr
 
 
 
et vérifie que tu as bien le derniers drivers de la carte wifi:
http://www.ralinktech.com.tw/data/ [...] 1.0.18.exe
 
sinon je ne sais pas trop ..

n°289590
kaxxymo
Posté le 05-07-2007 à 08:55:06  profilanswer
 

Ah non je n'ai pas eu ce patch, sur un autre forum on m'a dit que la carte ne gererait pas le wpa, je trouve ca étonnant vu que le portable est sorti en novembre dernier, le wpa existait depuis un moment et à notre époque le wep n'est plus trop utilisé (dans les box en tout cas le wpa est activé d'office)
 
Je testerai ces maj

n°289598
gizmo31
Posté le 05-07-2007 à 09:38:07  profilanswer
 

ya un post sur un forum ubuntu qui parle de ta carte, WPA est bien géré .

n°289599
kaxxymo
Posté le 05-07-2007 à 09:51:33  profilanswer
 

ok, merci, cette info m'avait été donné sur un autre forum, déjà ca fait une question en moins, je pense qu'avec les maj que tu m'a donné ca devrait aller.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Pas de Wpa sur un portable Msi M670

 

Sujets relatifs
tranfert d'appel de ma freebox vers mon portable, coût ?Portable amilo La1703 sous Vista et probleme d'activation Wifi
Wpa ok ! Wep souci ! (prob de connexion wifi avec ordi portable)Free, WiFi et PC Portable
Comment passer 45Go d'un portable à un autre?oridnateur portable wifi partout en france
Je veux que mon portable cesse d'utiliser la connexion du voisinProblème Wifi sur PC portable
Plus de sujets relatifs à : Pas de Wpa sur un portable Msi M670


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR