Bonjour à tous,
Etant chez Free depuis longtemps, j'ai récemment acquis une connexion chez Numericable avec la nouvelle box afin d'obtenir la fibre.
Cependant je rencontre avec le WiFi de cette nouvelle connexion quelques problèmes que je ne semblais pas rencontrer avec Free : je subis des pics de lag très fréquents m'empêchant de jouer convenablement.
Mon frère dont la chambre n'est pas à plus de trois mètres de la mienne ne rencontre quant à lui aucun problème; il est pourtant connecté en WiFi sur cette même connexion.
Voici quelques screenshots de l'invite de commande illustrant mon problème avec Numericable :
(la commande d'insertion d'image semble bugger donc je poste un lien)
http://www.noelshack.com/2016-16-1 [...] tmap-2.png
J'ai d'abord pensé que ma clé USB wifi était défaillante; j'ai donc testé la connexion avec la carte WiFi de mon frère. Le problème n'a pas semblé venir de là puisque les pics de lag ne se sont pas interrompus.
J'ai ensuite voulu tester si le WiFi de la Freebox ne rentrait pas en conflit avec celui de la box Numericable : aucun changement après avoir éteint la Freebox, toujours les mêmes pics.
Je me suis ensuite demandé si la localisation de ma chambre n'était pas la source du problème de réception des données, les deux box étant à des étages différents, mais une fois encore les résultats ont été les mêmes quand j'ai déplacé mon PC à côté de la nouvelle box.
J'ai également testé la connexion Numericable sur un PC portable tiers, aucun pic de lag.
Je tiens à préciser que ma connexion est présentement stable quand je suis connecté à la Freebox, bien que j'ai eu également des soucis par le passé : récemment lors de l'acquisition de la nouvelle connexion Numericable, avant que je reçoive la nouvelle box fibre (ils m'avaient refilé un routeur pourri), j'avais des grosses montées de ping même si personne ne téléchargeait quoi que ce soit. Cependant je me mettais à avoir constamment entre 200 et 400 de ping, rien à avec les petits pics que j'ai avec Numericable et la nouvelle box.
Voici un screen des tests de ping que j'ai effectués sur la connexion Free :
http://www.noelshack.com/2016-16-1 [...] tmap-3.png
On peut remarquer la présence du message "Délai d'attente de la demande dépassé", mais celui-ci ne semble pas causer de tort, il apparait aussi quand je fais le même test avec un PC portable tier.
J'en viens à penser que le problème vient directement de mon PC d'une façon ou d'une autre, mais, sûr de rien et en quête d'éclaircissement, je viens vous demander conseil.
Je vous remercie d'avance pour les informations que vous pourrez m'apporter.
Message édité par pyrox41 le 22-04-2016 à 07:41:10