Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Partager une connexion internet en ethernet avec dongle usb wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager une connexion internet en ethernet avec dongle usb wifi

n°282325
arwen085
Posté le 30-05-2007 à 03:04:47  profilanswer
 

Le dongle WIFI MAX pour DS et WII qui permet d'obtenir une connexion internet du PC pour l'envoyer  a la DS par wifi.
 
Bon je vais simplifier et vous allez me dire..
 
Je suis connecté a ma freebox (en mode routeur )  via ethernet ( en CPL ) ip du PC : 192.168.0.1      
 
Je connecte le Dongle wifimax sur le PC. Il n'arrive pas à obtenir de connexion internet via  ma connexion principale du PC (qui vient de la freebox )
 
Le partage de connexion de " 192.168.0.1 échoue :  " Une connexion au réseau local est déja configurée avec l'adresse IP qui est necéssaire pour l'adressage IP automatique.  "
 
Ma DS arrive à se connecter au Dongle wifi du PC mais comme celui ci n'obtient pas de connexion internet du PC,  car  ca me donne un msg du genre " une connexion a un point d'accés est disponible mais impossible de se connecter à internet ... etc. "
 
la question est : comment permettre au dongle wifi d'obtenir une connexion internet via le PC auquel il est branché ?  il faut une autre carte réseau " de sortie " ? ..  
 
en fait la freebox me partage déja sa connexion, est-il possible de partager une connexion déja partagée? ( qui a une ip locale )  
 
petit schéma : http://img390.imageshack.us/my.php?image=schmavd3.jpg
 
Merci.


Message édité par arwen085 le 06-06-2007 à 00:00:20
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 03:04:47  profilanswer
 

n°283776
arwen085
Posté le 05-06-2007 à 23:52:44  profilanswer
 

up !

n°283782
freds45
Posté le 06-06-2007 à 00:26:56  profilanswer
 

Etant donné que tu as déjà un réseau en 192.168.0.X (entre ta freebox et ton PC), il faut que tu utilises un autre adressage pour ton dongle (192.168.1.X par exemple...)

 

edit: d'ailleurs, le message est explicite :

Citation :

" Une connexion au réseau local est déja configurée avec l'adresse IP qui est necéssaire pour l'adressage IP automatique.  "


Message édité par freds45 le 06-06-2007 à 00:27:19

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°283787
arwen085
Posté le 06-06-2007 à 03:57:47  profilanswer
 

Ah d'accord merci, je ne savais pas à quoi correspondait le 3éme chiffre de l'IP.  moi je lui donnait une adresse du style  192.168.0.X  ... avec X autre que 1 ..           ( je laissais le 3éme chiffre a  " 0 " )
 
bon sinon je n'aurais pas l'ocasion d'essayer puisque maintenant ça fonctionne !
 
j'ai par hasard selectionner mes deux connexions ( wifi et ethernet ) et j'ai créé ainsi ce que win apelle un pont réseau  entre mes deux connexions.      Le dongle reçoit donc maintenant une connexion internet, j'ai testé sur mario kart DS, ca fonctionne niquel :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Partager une connexion internet en ethernet avec dongle usb wifi

 

Sujets relatifs
Pont WIFI pour camera IP[WIFI]Neufbox et portable : 2,5mbps au lieu de 5,5[résolu tout seul]
Freebox WIFI en AccessPoint seulement? (pas routeur)Problème connexion wifi suite à infection virus Win32bagle hldrrrr.exe
WIFI PSP/PCServeur Radius EAP-TLS / Problème connexion
wifi avec f@st 1400 de Sagemacceder routeur par internet
Comment paramétrer une Neufbox avec un routeur wifi netgear 
Plus de sujets relatifs à : Partager une connexion internet en ethernet avec dongle usb wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR