Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Mise en place d'un Wi-Fi Visiteurs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°775991
Alexmothe9​3
Posté le 26-06-2014 à 15:16:26  profilanswer

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une solution pour mettre en place un réseau Wi-Fi réservé aux personnes externes d'une association.
Actuellement, nous avons une Livebox Pro v3 en fibre, des serveurs, un photocopieur Ricoh, un switch Netgear 16 ports Gigabit non-manageable en guise de cœur de réseau et deux points d'accès Wi-Fi (dont celui de la Livebox).
Ces deux points d'accès servent au salariés. Je veux en rajouter un troisième pour les personnes externes à l'association. Ces personnes devront avoir accès uniquement à Internet et au photocopieur.

Existe-t-il un point d'accès permettant de faire ça simplement (genre qui assure le DHCP pour les postes se connectant dessus et bloque toute connexion autre que l'IP du photocopieur et de la Livebox) ?
Ou bien une autre solution peu coûteuse ?

Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 26-06-2014 à 15:16:26  profilanswer

n°776019
grotius
Posté le 26-06-2014 à 16:46:51  profilanswer

oui il y a pas mal de routeurs avec une option réseau invite avec ssid et psw differents. Le probleme c est plutot le copieur il est en rj45 ou wifi ?

n°776038
Alexmothe9​3
Posté le 26-06-2014 à 18:01:22  profilanswer

En Ethernet (RJ45)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
WDTV live hub avec dongle Wi-fi DWA-131J'ai Acces a Internet sans FAI ni BOX ni Wi-Fi ni partage
Routeur + répéteur Wi-Fi ac[Résolu] Passerelle par défaut via un bridge AP Wi-Fi
Wi-fi : Clef wi-fi ou carte ?NAS Synology durée mise en marche
Aide mise en place DS213 J 
Plus de sujets relatifs à : Mise en place d'un Wi-Fi Visiteurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)