Les fluctuations doivent être du au matériel de la borne et à son positionnement. J'ai eu l'occasion de tester une installattion Noodo en début d'été, d'où elle était installé, un local d'accueil, pas de soucis tant que la porte était ouverte mais le soir, à part êttre collé à la vitrine, plus de débit... Mais si le camping le voulait, ils pourraient trés bien faire ajouter des hotspots. Par contre la connexion qu'ils ont installé au beau milieux de la Dombes (superbe endroit mais d'un point de vue communication...) un régal (fibre).
De ce que j'en ai vu, ils sont simple prestataire, ce n'est pas eux qui gérent au quotidien, et le lien fibre n'était pas de chez eux. Donc je ne pense pas qu'il y ait collecte d'informations et surtout, si collecte il y a, ce n'est pas sur la machine mais ce qui transite par leur point d'accés... Après, peut être qu'en fonction de ce que le client veut, ils peuvent mettre en place une solution d'analyse du traffic réseau, c'est techniquement possible mais pas forcément interressant..
---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?