ça peut marcher avec un ou plusieurs répéteurs WRE54G ,cela va dépendre en partie de la composition des batiments ( type de matériaux , épaisseur des murs , présence de partie métalique etc ) . j'ai fait un réseau sur plusieurs batiments aux murs trés épais et plusieurs niveaux , j'avais commencé avec 1 puis 2 WRE54G , mais je n'arrivait pas à tout couvrir et il faut savoir que tu diminue les perfomences de 50% entre chaque répéteur et puis il y a des pertes de signale aléatoire (c'est de la transmission radio) . J'ai laissé tombé et tiré du RJ45 associé à 6 routeurs wi-fi , plus de probleme et internet partout pour pas cher .
Je te conseil de commencer par mettre la box en point d'accés uniquement , tu coupe la wi-fi et tu lui met derrière un WRT54GS qui balancera un signal plus puissant et stable . Si tu ne veux vraiment pas tirer du RJ45 entre les batiments , tu pourrais faire le test de mettre 2 routeurs WRT54GS à l'angle gauche et droit de ton batiment ou il y a la box en reliant le premier routeur à la box et le second par RJ45 sur l'un des ports du premier ( 4 sorties RJ45 dispo par routeur ) comme c'est dans le m^me bat tu dois bien pouvoir passer un cable ... Et avec un peu de chance tu captera le signal emis par les routeurs dans les bat A et B .
en plus ils sont à un prix dérisoir sur cdiscount
http://www.cdiscount.com/informati [...] 71512.html