Bonjour,
J'ai une paire de prises CPL TP-LINK TL PA 511.
http://www.tp-link.fr/products/det [...] l=TL-PA511
J'ai deux ordinateurs, un premier sous Win XP, un deuxième sous Win 7, et un modem.
Le premier ordinateur est à côté du modem, il récupère Internet par un câble Ethernet venant du modem.
L'autre ordinateur est dans une pièce distante, loin du modem. Je comptais sur le CPL pour lui apporter Internet.
Je relie la première prise CPL en Ethernet au modem.
Je relie la deuxième prise CPL en Ethernet au deuxième ordinateur.
Lorsque je branche la première prise, tout se passe bien, ses deux voyants (power et ethernet) passent au vert.
Lorsque je branche la deuxième prise, tout se passe bien, les trois voyants (power, powerline data, ethernet) des deux prises sont au vert. Je peux surfer sur Internet avec le deuxième ordinateur.
Le logiciel fourni indique que le Homeplug est connecté.
Au bout de 5 minutes d'inactivité, comme cela est prévu par le fabricant, la deuxième prise passent en mode d'économie d'énergie. Le voyant power passe en vert clignotant.
Le problème est alors le suivant : le voyant Ethernet s'éteint sur les deux prises.
Si j'allume le deuxième ordinateur, il n'a plus Internet. Et la prise ne sort pas du mode économie d'énergie.
Il n'y a aucun moyen de faire sortir la deuxième prise du mode économie d'énergie, sauf en la débranchant et rebranchant.
Apparemment, le passage ne mode "économie d'énergie" a pour effet de faire perdre la liaison, sans possibilité de la réactiver (autrement qu'en débranchant/rebranchant).
Que se passe-t-il ? Que puis-je faire ?
(j'ai mis à jour le firmware, cela n'a rien changé)
Merci d'avance pour votre aide.