J'ai bien mis a jour le firmware, je ne comprends pas pourquoi c'est aussi compliqué, ça devrait être tout simple en théorie !
Le problème de laisser le même SSID, c'est que je ne sais pas sur quel réseau je suis connecté, même si ce n'est pas ça le plus embêtant. Le problème, c'est que, dans mon bureau par exemple, le signal du répéteur est plus fort, je suis donc connecté au du répéteur (normal donc), mais, si je fais un speedtest, je suis a 15/20 mb, contre 35/40 mb quand je suis sur le signal de la box au même endroit ! Je pense que le répéteur ne doit pas avoir une super réception wifi, il en retransmet donc probablement moins et ce n'est pas toujours rentable. Sur un iPhone/iPad ce n'est pas dérangeant, sur un MBP ou je télécharge/upload en permanence c'est pénible.
Je suis plus ou moins certain que le problème vient du DNS. Mais pour moi, ça commence a devenir du chinois la.
Les screenshots suivant devraient probablement illustrer au mieux la situation pour ceux qui s'y connaissent déjà plutôt bien.
Quand je vais dans les détails de mon réseau sur mon iPhone, avant d'avoir configurer le répéteur, et donc que je suis connecté a ma livebox, j'obtiens :
Jusque la tout semble normal, je précise que l'adresse IP de mes appareils ne changent jamais, bien que je n'ai configuré aucun appareil en IP statique, mais bon c'est probablement normal.
Ensuite, une fois le répéteur wifi configuré, et que je suis sur le signal du répéteur (renommé Belkin-9CF6 par mes soins), j'obtiens :
Ca semble être cohérent avec ce que je devrais avoir.
Le problème, c'est quand je reviens sur le réseau de la livebox une fois le répéteur configuré sur un appareil :
La on a une IP complètement lunaire, et pas de DNS, je sais pas pourquoi, et donc presque rien ne marche, sauf les applications appartenant a Google j'ai l'impression (Youtube, recherche google)...
Je comprends pas j'en ai marre !
Je précise aussi que visiblement, le répéteur ne traite que la bande 2,4 GHz, pas la 5GHz, mais bon, je sais pas si ça peut avoir une éventuelle influence ou pas, c'est trop complexe pour moi là.
Merci de vos réponses !