Bonjour à tous!
Je suis actuellement connecté en Wifi sur le free wifi de mon voisin de palier (oui, j'ai l'autorisation don't worry ), avec une débit d'environ 500kb/s. Je rencontre trois problèmes récurrents :
- Les logins sur les sites un peu lourd à charger sont quasi impossibles à réussir. J'entends par-là que à l'entrée d'un site, si je rentre mon identifiant et mon mot de passe, la vérification échoue la plupart du temps.
- Les vidéos chargées sur internet chargent bizarrement : le visionneur m'indique que toute la vidéo est chargée, or lors de la lecture, la vidéo bloque au bout d'un certain moment. Le PC croit que la vidéo est totalement téléchargée mais elle est comme "corrompue".
- Sur le jeu vidéo en ligne League of Legends, et uniquement sur celui-ci j'ai un ping raisonnable et constants (55ms en moyenne) sauf à intervalles réguliers durant lesquelles j'ai des bonds à 1000ms voir 10Kms.
J'ai lancé une requête de ping sur la console de windows et ça m'a donné ceci :
http://img834.imageshack.us/img834/8719/lagt.jpg
C'est en gros ce que j'ai remarqué sur Leagues Of Legends.
D'où pensez-vous que cela puisse venir? Sachant que la freebox de mon voisin de palier est à environ 3 mètres de mon PC, qu'il y a un mur non porteur entre les deux appartements, et que je n'ai pas d'antenne réceptrice, juste une simple carte mère.
Cordialement, l'homme au ping fou.