Bonjour à tous
Voila en fait, je possède une Freebox v5, sans doute une des toutes premières. J'ai toujours eu depuis longtemps des pcs portables, directement reliés en wifi. Je me suis décidé à m'acheter un pc de bureau il n'y a pas longtemps, mais je ne peux pas le brancher en ethernet.
Je me suis donc acheté une clé wifi D-Link, que j'ai installé sans souci dessus. Seul problème, dès que je tente de surfer, la connexion peine à s'effectuer, et fait entièrement ramer tous les appareils réliés à Free : les pcs portables, et même la Freebox HD... Surtout que parfois, le réseau est reconnu par la clé wifi mais il est impossible de s'y connecter. Parfois ça peut très bien marcher comme d'autres où tout déconne et j'ai envie de tout péter...
J'ai opté pour les canaux 10 et 11 qui permettent un peu de pouvoir tout utiliser en même temps. Par contre, la clé wifi marche mieux avec les canaux 12 et 13, mais là ce sont les pcs portables qui ne trouvent plus la connexion... (ça par contre on m'a expliqué que ça venait du type de wifi intégré dans les pcs).
J'aimerais donc savoir si quelqu'un avait une solution contre ça. J'ai déjà essayé avec une autre clé wifi et avec une carte wifi mais cela donnait les mêmes résultats. Faut-il que je prenne la clé wifi proposée par Free? Parcequ'à 35 euros, si c'est pour donner le même résultat.
Je ne comprends vraiment pas, surtout que bien évidemment j'ai activé le mode routeur, que chaque pc a un ip unique, avec ports configurés et tout le reste...
J'aurais aussi voulu savoir si dans ma situation, il ne valait pas mieux prendre des Freeplugs ?
Merci par avance,
Cordialement...