Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

wifi.. à fond, puis plus rien.. puis rebelotte!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1205445
rewe
Posté le 09-12-2022 à 14:06:54  profilanswer

hello

j'ai un tplink archer c2 derrière un routeur fibre.
la partie routage fonctionne impec avec le tplink, 200Mb descendants.
par contre, en wifi, c'est la cata :
j'ai en permanence des moments d'"absence", dans le sens où pendant dix secondes personne ne peut aller sur internet en wifi, puis après pendant quelques secondes tout revient.. comme si c'était un wifi en morse, ou en talkie walkie.
probleme : je sais pas du tout d'où cela vient, je sais juste qu'il s'agit que du wifi.
j'ai tenté d'ouvrir l'appareil, malheureusement encore plus fermé qu'un iphone, cependant j'ai pu distinguer (avec une loupiote) que sur la carte wifi interne, les deux cables du wifi sont bien soudés. Les antennes semblent bien branchées.

j'ai fait un test hier :
j'ai pris un pc portable, branché en cablé, une chaine d'info pendant 2h sur youtube, aucun probleme, 1080p passe creme.
sans bouger le pc (à 1m du routeur), je refais le test en wifi, et là, c'est le drame : la plupart du temps il charge, les pings donnent des débits très corrects sauf un toutes les dix secondes qui semble revenir de mars.
j'ai testé avec plusieurs ordis, meme probleme...

pour donner un ordre d'idée, voici un ping:
https://bin.disroot.org/?107209e325 [...] ZUUdkdbNSn

un autre exemple:
https://bin.disroot.org/?b3a330d91b [...] 83pyf2PdXE

j'ai donc mis à jour le f/w via le site de tplink ; j'ai raz avec la conf' d'origine (j'avais une sauvegarde)
résultat identique : le wifi marche à fond pendant quelquse secondes, puis plus rien pour personne (meme le dhcp n'attribue rien), puis à nouveau à fond, puis plus rien..

d'où cela peut il venir? sachant que la carte wifi peut pas etre remplacée (antennes soudées) et que j'ai pas d'autre appareil.. merci!

Message édité par rewe le 09-12-2022 à 14:24:41
mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 14:06:54  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
Conseil Routeur Wificonnection wifi faible en connection fibre
WifiConnexion RDP impossible entre 2 PC sur même réseau WiFi (hotspot)
wifi bridéLaptop Asus (W11) : impossible de se connecter en WiFi 5GHz
Avis Wifile wifi ne prend plus direct
Wifi à l'étageUn routeur wifi pour améliorer mon wifi maison
Plus de sujets relatifs à : wifi.. à fond, puis plus rien.. puis rebelotte!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR