Bonsoir !
C'est moi qui est posté ce topic. En fait, je songeais à passer au Wifi étant donné le problème suivant que j'ai toujours pas réusssi à résoudre avec le CPL. Mais si quelqu'un a une solution pour le CPL, ça m'arrangerait.
Donc, j'ai le routeur dans le salon, ainsi qu'un PC dans ma chambre et un dans le bureau. Tout les trois sont reliés chacun à un boîtier CPL branché sur le réseau électrique. Dans ma chambre, la connexion a toujours fonctionné sans problème, quel que soit l'ordinateur utilisé. Par contre, dans le bureau, la connexion fonctionne normalement environ 10% du temps, le reste du temps, elle est d'une lenteur extrême (genre 10 min. pour relever un mail de 15ko ) Ca arrive aussi qu'elle passe d'un état à l'autre en cours d'utilisation, sans prévenir... Et ce problème se pose quel que soit l'ordinateur que j'utilise dans le bureau. Et c'est le même problème avec toutes les prises de la pièce... Et ce n'est pas le boîtier CPL utilisé qui en est la cause étant donné que je l'ai déjà changé...
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance
Message édité par Upsilon le 06-01-2010 à 20:01:36