Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  WiFi ad hoc Ennuis intermittents bizarres.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WiFi ad hoc Ennuis intermittents bizarres.

n°417823
bigbernie
Posté le 05-06-2009 à 15:03:46  profilanswer
 

Salut a tous.
XP.  
Je sens que ça ne va pas etre facile d'expliquer.
Depuis 5 ans j'ai un reseau WiFi Adhoc MSI que je connais par coeur. Les pieds en l'air je peux tout reconfigurer  de A a Z.
Et MSI est une bonne marque.
 
J'explique quand meme pour certains ce qu'est un reseau ad hoc. 999 machine sur 1000 sont gerees en mode infrastructure. C'est a dire qu'il y a UN emetteur WiFi qui est le modem ou la Box.  
En mode ad hoc il n'y a pas de modem WiFi. Les 2 machines sont  en meme temps recepteur et emetteur.  Elles peuvent communiquer entre elles sans modem et sans internet et evidemment partager les dossiers, l'imprimante et l'internet de la machine master.
 
La slave est allumee quelque fois dans le mois et c'est la que ça se complique.
Ou bien un des drivers est repasse tout seul en mode infrastructure. Evidemment ça ne peut pas se connecter.
Dans ce cas apres verif et rectification la connexion est reactivee.
Oui mais ça ne veut pas dire que le partage des dossiers  va fonctionner. On peut avoir une very good connexion et pas de partage.
 
Dans ce cas je refais le partage sur les 2 machines et c'est reparti.
 
Tout ceci pour dire que XP perd de temps en temps les parametres de connexion WiFi ????? En fait il Reset des parametres.  
 
Mon XP est impeccable, jamais d'ennuis, bien a jour, les journaux ne signalent rien.
Il n'y a que XP qui perd ses particularites WiFi. Pas toujours , une fois de temps en temps et apres reboot.
 
Si ma seconde machine etait en service tout le temps je serais deja passe depuis des années en mode infrastructure avec un modem WiFi ou une Box...comme tout le mnde !  
 
Ce qui m'arrive ne me gene pas car je peux resoudre en 1 mn une fois par mois tellement je connais bien tout ça de a a Z.
 
Je cherche a comprendre.
 
Merci.


Message édité par bigbernie le 05-06-2009 à 15:05:38
mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 15:03:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  WiFi ad hoc Ennuis intermittents bizarres.

 

Sujets relatifs
Deux ordinateurs en wifi, possible?Problème insoluble : Livebox / CPL - wifi
Impr partagée sur réseau wifi marche, mais ne répond pasFreebox V4 en Wifi : Redémarrage 1 fois par jour obligatoire
Partage WIFI>LANwifi 300 mips moins bien que 54 mips ?
Probleme de debit en Wifi, passage en CPL raté avec DLINK DHP303Problème connection WiFi sur LiveBox
Problème clé wifi et windows xp 
Plus de sujets relatifs à : WiFi ad hoc Ennuis intermittents bizarres.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR