Ayant eu un peu de temps pour tester le WiFi via les 2 programmes de diagnostique et déplacer le PC à côté de l'émetteur,
je vous soumets les faits suivants:
Les tests ont été effectués avec le laptop à côté du PC et indiquaient constamment un débit maximum.
Test WiFi à son emplacement d'origine: Qualité du signal entre -65 et -71 dBm (unité?)
Le problème reste identique malgré plusieurs dé-ré-installations de driver, le débit plafonne à 100 Ko/s après plus ou moins une heure d'utilisation et voir même des décrochages.
Test à 2 mètres du modem: Qualité du signal excellente à -45 dBm.
Lors des premiers tests, tout a fonctionné à merveille pendant quelques minutes avec un débit maximum et j'étais d'ailleurs sur le point de poster un message de remerciement lorsque
le réseau s'est effondré comme avant et même pire à du 20 Ko/s quand il y avait une connexion.
Les lumières qu'émettait le dongle ne clignotaient pas de la façon habituelle, comme si il était en "recherche de réseau".
En repassant sur le RJ45, plus aucun problème bien entendu.
En conclusion, j'ai l'impression que cette clé est défectueuse.
Y a-t-il un expert qui puisse confirmer ou infirmer mes propos?
Merci de votre temps.
EDIT: En branchant un autre périphérique sur l'USB où était connecté la clé, j'ai pu constater que c'était USB qui commence à lâcher.
Ce qui expliquerait la dégradation et une partie des problèmes. Veuillez ne plus considérer ce post.
Message édité par wallace33 le 16-09-2012 à 21:46:31
---------------
Le WiFi, c'est tabou ...