Bonjour à vous,
voilà que je crée un topic en désespoir de cause puisque ni mes recherches ni le SAV Bouygues n'ont donné quoi que ce soit.
Voilà, je me suis monté un nouveau PC à partir de pièces de récup de mon ancien PC (bon, juste le boîtier et l'alim en fait) et de pièces neuves, le tout sous Windows 10 64 bits. Comme je suis dans une maisonnette, et que je voulais éviter d'avoir des câbles dans tous les coins, je me suis aussi payé une petite carte réseau wi-fi. La ligne internet a été construite en octobre, et j'ai reçu une Bbox neuve (le modèle blanc).
Voilà le souci: en Ethernet ça marche nickel (heureusement que j'avais un câble de 15m qui traînait dans un coin). Mais le WiFi, systématiquement, fonctionne parfaitement pendant un temps puis se coupe. Le lien avec la box est OK mais j'ai le petit panneau jaune "pas d'accès internet" qui apparaît. Et en déconnectant-reconnectant, ça ne marche pas davantage.
Je ne comprends rien et j'en ai ma claque. Tout le matos est neuf, le PC est à 5m de la box. Les pilotes sont OK, la carte réseau est compatible windows 10 d'après le site du constructeur. J'ai fait des recherches dans lesquelles on conseillait de décocher une option d'économie d'énergie qui permettait au PC de désactiver automatiquement la carte wifi, c'est OK aussi. J'ai effectué les diagnostics basiques proposés par l'interface de gestion Bbox, tout fonctionne. Mais en pratique ça fonctionne pas.
Une idée mes bonnes gens ?