Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Coupure connnexion avec prises CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupure connnexion avec prises CPL

n°379242
adri91
Posté le 14-09-2008 à 13:31:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé hier des prises CPL Netgear parce que mon PC fixe était trop loin de ma Freebox pour capter le wifi.
 
Le probleme est que j'ai aussi un PC portable que je voudrais connecter en wifi sur ma freebox mais j'ai des coupures éclairs de connexion (1 ou 2 secondes) toutes les 2min a peu pres, donc pour Msn, les jeux en ligne, et meme la simple navigation c'est assez compliqué.
 
Il se trouve que depuis ce matin, mon PC fixe a exactement les memes symptomes que le portable.
 
A mon avis je pense que le probleme, c'est que les PC captent le wifi et la prise CPL en meme temps donc j'ai essayé de désactiver le réseau des prises CPL sur le portable et le réseau wifi sur le fixe, mais ça ne change rien...
 
Merci d'avance


Message édité par adri91 le 14-09-2008 à 18:04:49
mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 13:31:17  profilanswer
 

n°379358
armagad
Posté le 15-09-2008 à 09:48:21  profilanswer
 

deja sur ton pc fixe tu coupe ton wifi au moins plus de souci ;) apres verifie que ton CPL ne passe pas sur des multiprises, si ta pas un halogene dessus ....

n°379384
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 15-09-2008 à 11:25:55  profilanswer
 

Pour les CPL malheuresement leur bon fonctionnement dépend principalement de l'installation éléctrique chez toi, j'en ai installé des dizaines chez les particulier dans mon ancien boulot et je dois dire que dans 20 - 30 % des cas ca ne marchait pas correctement ou ca ne marchait pas du tout..
 
Cependant il m'est déjà arrivé de les faire fonctionner en les isolant sur une prise éléctrique murale indépendante... à tester.
 
Bn courage
 


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°379428
NoixPecan
Posté le 15-09-2008 à 14:43:03  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Coupure connnexion avec prises CPL

 

Sujets relatifs
Conseil pour mise en place réseaux WIFI ou CPLCPL : débit partagé ?
Tele2 et CPL: conseil svpmicro coupure internet pendant jeux en ligne ou téléchargement
Prises CPLCPL DEVOLO et Mode client
Solution CPL + MultipriseConsommation du CPL ?
CPL et Livebox. 
Plus de sujets relatifs à : Coupure connnexion avec prises CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR