Bonjour a tous,
Voila je vous expose mon problème
Je suis situé dans un appartement de 100m² à paris, donc un générateur d'éléctricité pour l'appartement
Ma wifi est trop limité et j'ai fais l'acquisition de deux CPL net génération 200mbps
-L'un est branché sur ma livebox inventel megamax 8mega , port ethernet (rouge)
-l'autre est branché sur mon PC
j'ai fais attentionn de les brancher sur des prises solo séparé de ma livebox et mon ordinateur , j'ai utilisé un cable réseau Cat 5Eu début l'ordinateur ne voyait mm pas le CPL puis en bidouillant je suis allé dans TCP/IPv4 et j'ai coché "obtenir une adresse Ip automatiquement" et "obtenir une adresse serveur DNS automatiquement", par magie je recois le signal et tous marche
sur mon CPL j'ai 4 diode :
-->av 1.0-Det : non allumé ou clignote faiblement et lentement
-->Power : Allumé en rouge
-->PL-Act : en vert (signal sans coupure)
-->PL-Eth : en vert (signal sans coupure)
donc tous marche niquel ,==> puis 2 heure après signal limité ou inexistant .
--> je farfouille sur le net , je trouve des IP type pour la livebox du type : 192.168.1.1
j'entre les IP /DNS dans TCP/IPv4 avec mles ip factice trouvé sur le net et je ferme et la il reconnait la livebox et ca marche mais quelqtps a mais après un reboot , le signal est re-faible ou inexistant.
j'avoue que je comprend pas , j'ai fais attention au prise , attention au lampe halogène .. et pour conclure j'ai "pingé" ma livebox (bien sur je ne sais pas trop a quoi ca sert) par la commande "executer" => ping
je recoi bien des message en disant que ca repond , mais pour la ping j'ai du mettre un ip de base dans TCP/IPv4
quelqu'un pourrait-il m'aider car j'avoue être un peu demoraliser vu l'argent que j'ai depenser dans tous cela..ya pas de raison a que cela ne fonctionne pas ? j'ai quand même reussi à avoir internet de facon tres correct mais un laps de temps.
mes detail de la connexion :
Suffixe DNS propre à la connexion:
Description: Connexion LAN Intel(R) 82566DC Gigabit Platform
Adresse physique: 00-19-D1-66-F0-95
DHCP activé: Oui
Adresse IPv4 de configuration automatique: 169.254.189.136
IPv4 Masque de sous-réseau: 255.255.0.0
IPv4 Passerelle par défaut:
IPv4 Serveur DNS:
IPv4 Serveur WINS:
NetBIOS sur TCP/IP activé: Oui
Adresse IPv6 locale de lien: fe80::5c57:69c1:7548:bd88%8