Bonjour à tous,
Je viens d'acheter 2 adapateurs CPL Belkin Turbo 85mbps mais je ne parviens pas à me connecter à internet (recherche pendant 20 secondes environs puis erreur puis impossible d'afficher la page).
J'ai 2 PC : un portable et une tour, tous deux sous Win XP SP2
J'utilise un modem routeur Sagem Fast 1400W
Le modem routeur est connecté au premier boitier CPL et le wifi est activé
Pour le portable qui est connecté en wifi, aucun soucis de connexion internet
Par contre la tour qui est connectée au deuxième boitier CPL ne se connecte pas à internet.
Les deux voyants des adaptateurs Belkin sont bien allumés (courant+réseau)
L'utilitaire Belkin Homeplug Utility me détecte bien le boitier CPL (qualité du signal : very good, débit : entre plus de 50 et plus de 80mbps suivant la prise de courant - j'ai essayé à deux endroits de la maison - )
Le réseau local est bien connecté (icône en bas à droite : connecté, 100mbps).
Dans la config de mon modem routeur j'ai désactivé le filtrage d'adresse MAC.
Petite précision : je suis en triphasé.
Mais à priori le réseau par le CPL se fait bien...
J'arrive bien à me connecter à la config du modem routeur (par 192.168.1.1)
Jusqu'à présent la tour se connectait très bien à internet en ethernet.
Détail de ma connexion réseau :
Type d'adresse : attribuée par serveur DHCP
Adresse IP 192.168.1.11
Masque sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DHCP : 192.168.1.1
Serveur DNS : 192.168.1.1
Des idées ? Merci.
Message édité par franckyrocky le 26-04-2008 à 14:42:55