Bonjour,
Je cherche à connecter un DLINK DAP 3315 en ethernet à ma Livebox.
J'ai l'impression d'avoir un problème d'adressage IP.
Je précise que le DLINK est raccordé à la box via un injecteur POE :
DLINK --- cable ethernet --- injecteur POE --- cable ethernet --- Port N°4 de la Box
Par défaut le DLINK dispose d'une @IP d'admin 192.168.0.50 et un DHCP (serveur, je pense) activé sur la plage 192.168.0.120 - 0.140.
L'admin de la livebox est en 192.168.1.1, et serveur DHCP sur plage 192.168.1.10 - 192.168.1.150
Dans l'admin de la live box, lorsque tout est branché, dans le menu "équipements connectés" , je ne vois pas le DLINK.
J'ai essayé de forcer l'adresse ip d'admin du DLINK à 192.168.1.50 pour le mettre dans le réseau de la livebox, en le configurant en statique dans la livebox, sans succès, je suis même bon à le réinitialiser...
J'ai vu dans un forum qu'il "suffisait" d'activer le client DHCP sur le DLINK ... j'ai essayé, mais sans succès (dans un menu de config du DLINK : j'ai passé l'@ip fixe d'admin 192.168.0.50 en DHCP, rien n'y a fait).
Je peux aussi accéder à l'admin du DLINK via ethernet selon :
DLINK --- cable ethernet --- injecteur POE --- cable ethernet - PC
et sur le PC je configure une adresse ip statique 192.168.0.100 (par exemple) puis j'ouvre un navigateur sur 192.168.0.050 (ip d'admin du DLINK).
Une idée ?
Merci de votre aide.