Donc...
aprés 2h à me prendre le choux:
J'ai testé la configuration soit avec la gestion du réseau sans fil XP soit avec le log Linksys.
XP quelque soit la config ne pouvait se connecter au routeur. (malgré que j'ai la clé !!! )
Avec le log Linksys, je pouvais me connecter au routeur ( selon lui) et même avoir une IP (définis dans le routeur en manuel avec l'adresse mac) et NE PAS AVOIR le net ni pouvoir pinger le routeur.
J'ai donc décidé de supprimer la protection du réseau wifi du routeur. (et supprimer mon adressage mac)
Là, j'ai pus avoir une connexion ET le net. (DHCP auto.) encore heureux mais c'était pas gagné!
Vue que j'apparaissais dans les clients wifi dans le routeur, j'ai attribué un bail réservé. (sauvegarde de l'adresse MAC donné par la carte aprés connexion, là le nom de l'ordi apparaissait...)
J'ai remis le chiffrement wpa 2.
bilan: niet! la carte wifi ne pouvant se connecter au routeur et ce même avec la bonne clé.
J'ai remis le chiffrement wpa uniquement. (en AES)
bilan: OK!
DONC, le protocole de chiffrement WAP 2 Dlink n'est pas reconnu par la carte Linksys pourtant compatible WPA PSK.
Moralité, mieux vaut acheter ses périphériques réseau de la même MARQUE et DE LA MÊME GAMME.
Merci.
ps: faudrat m'expliquer comment "les pirates" font pour piquer un wifi avec un SSID caché sous WPA 2 crypté en 128 bit...
[edit] j'ai crié victoire trop tôt... j'ai le net mais les pages ne s'affichent pas... au mieux j'ai la page d'accueil de google mais ça s'arrête là.
Message édité par cooki1977n le 28-02-2010 à 16:09:07
---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -