Bonjour à tous
Je possède une clé wifi Netgear A6210 depuis octobre, et j'en étais plutôt satisfait. Sauf qu'il y a quelques semaines, elle a décidé de déconner avec le wifi de ma box. Je m'explique:
Un soir alors que j'étais sur le net, la connexion ne marchât plus. J'étais pourtant bien connecté, Windows me disait que la connexion était bonne etc .... Mais aucune page ne s'ouvrait.
Je me souviens alors passer 3h a tout essayer:
-Réinstaller le logiciel Netgear
-Brancher la clé wifi sur un autre port USB
-Réinstaller le pilote de la clé
-Réinitialiser ma Bbox
-Faire une analyse Windows Defender, une analyse Malwerbyte et une analyse ADWcleaner
Mais rien n'y fait.
Après un énième redemarrage, magie, tout fonctionnait.
Et le lendemain, en rallumant, re-belote, aucune page ne s'ouvre.
Je redémarre et tout revient.
Pendant plusieurs semaines je me contentais donc de cette solution. J'allumais mon ordi, et avant même d'ouvrir ma session, je le redémarrait (merci le SSD ), et cela marchait
Mais là depuis ce matin je n'ai plus rien, j'ai beau redémarrer, rien ne se passe. J'ai essayé encore de réinstaller les plugin (3 versions différentes même) mais ça n'a rien changé.
Le plus étrange c'est que le wifi marche très bien avec mon téléphone ou avec les autres ordinateurs de la maison. Et lorsque j'utilise la 4G de mon téléphone en créant un point d’accès wifi avec, l'ordi le détecte parfaitement et internet fonctionne.
Un ami m'avait soufflé l'idée d'assigner une IP fixe a mon PC (il pensait que la clé avait du mal à trouver un IP lors que l'allumage) mais ça n'a rien changé non plus
C'est comme si il y avait un conflit entre la clé et le réseau de la Box.
Si quelqu'un a une idée, je suis plus que preneur
Merci d'avance
TLDR: Clé wifi Netgear qui soudainement ne marche plus avec le wifi de ma box (alors que tous les autres ordis de la maison fonctionnent), mais qui marche pourtant avec d'autres reseaux