Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Compatibilité en rajoutant des prises CPL

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1219855
roro33610
Posté le 07-08-2023 à 10:09:15  profilanswer

Bonjour,

Ayant déménagé, j'ai besoin de deux prises CPL supplémentaires. Je dispose actuellement de ce kit de 2 prises dont une avec wifi, j'en suis très satisfait:
https://www.amazon.fr/TP-Link-ports [...] to_dp&th=1

Les 2prises d'un deuxième même kit correspondraient parfaitement à mon besoin, mais je me pose une question bête:
Avec un kit, peut-on utiliser les 2prises en "récepteur"? Dit autrement: Est-ce que je pourrai apairer ces 2prises avec celle du premier kit qui est branchée sur la box?

Merci d'avance.

Message édité par roro33610 le 07-08-2023 à 10:28:07
mood
Publicité
Posté le 07-08-2023 à 10:09:15  profilanswer

n°1219863
patrick220​00
Posté le 07-08-2023 à 10:36:49  profilanswer

Ça devrait fonctionner si ce sont les mêmes ou à la même norme : j'ai utilisé un ensemble de 3 CPL provisoirement avant de tirer des câbles. Quant au débit, c'était suffisant quand j'avais l'adsl.  
Attention cependant à la qualité du réseau électrique : celui du bureau avait tendance à décrocher dans mon ancienne maison, pas dans la nouvelle. Je pense que cela venait d'un perturbateur électrique, le radiateur de chauffage de la pièce dans mon cas.

n°1219870
roro33610
Posté le 07-08-2023 à 12:11:44  profilanswer

Merci pour ta réponse.

Dans la maison d'avant-d'avant (je déménage assez souvent pour raisons professionnelles), j'avais aussi un ensemble de 3prises CPL. Mais c'était un kit prévu pour ça.

Dans le cas d'aujourd'hui, je "jumellerais" 2 kits, d'où ma question de savoir si ça peut marcher.

n°1220275
roro33610
Posté le 14-08-2023 à 09:33:26  profilanswer

Alors voici le résultat : Comme l'a écrit @patrick22000 : Ca fonctionne!

J'ai eu des doutes car, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu du mal à appairer les CPL du nouveau kit à celle de l'ancien. J'ai dû le refaire plusieurs fois pour que ça se fasse.

Donc maintenant avec la fibre, j'ai La CPL "émettrice" sur la box puis 3 CPL "réceptrices" réparties ainsi:
1) Télé + décodeur canal + Chaine HIFI pour les radios par Internet
2) 2ème télé + 2ème décodeur canal
3) Et sur la dernière qui était supposée être la CPL émettrice du 2ème kit: Mon ordi tour.

Lorsque tout est allumé, il y a assez de bande passante pour chaque, les deux télés sont fluides en HD.
Pour l'ordi je ne fais pas de téléchargement ni de streaming, donc ça va. Une mise à jour de Norton de 200Mo s'est téléchargée en 3mn, moi ça me va car ce n'est pas souvent.

Voili, voilou!

Message édité par roro33610 le 14-08-2023 à 13:10:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
Prises rj45 fonctionnent pas boitier DTIActiver prises ethernet murales
CPL Wifi fonctionne mieux que mon CPL RJ45Prises ethernet dans toute la maison
2 boîtiers CPL sur la même prise ?Ajouter plusieurs Cpl devolo starter kit
Cherche pack (4) CPL idéal pour la fibreHELP problème CPL à heures fixes
Quel CPL acheterCPL et prises radio-commandées suite à problème Wifi
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité en rajoutant des prises CPL

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR