Bonjour à tous,
après une recherche approfondie sur Google, je me lance ici :
j'ai une Livebox chez moi, ainsi que deux PC (un desktop et un portable). Après avoir essayé de les connecter tous les deux en Wifi l'un à côté de l'autre, à une dizaine de mètres de la Livebox, j'ai remarqué que l'antenne 3 dB du PC de bureau gênait la réception du PC portable (et réciproquement).
J'ai donc laissé le PC de bureau seul en Wifi, et j'utilise un câble RJ45 croisé pour relier les deux PC, plus un pont réseau.
Tant que j'y suis, j'ai Windows XP SP2 sur les deux PC.
Le serveur DHCP de la Livebox est activé, j'ai donc des IP affectées aux deux PC.
Seulement voilà, depuis quelques jours c'est le bouzin sur le PC portable uniquement.
Impossible de contacter le serveur DHCP depuis le PC portable (=> Connectivité limitée ou inexistante). Même en configurant une IP fixe, et en désactivant le serveur DHCP, impossible de recevoir le moindre paquet. Alors que tout fonctionnait à merveille il y a deux jours.
La seule chose qui a changé depuis ces deux jours, c'est quand j'ai voulu connecter le PC portable en Wifi directement, alors que l'autre PC était éteint. L'association avec la Livebox était déjà faite avant, et de toute façon la carte réseau Ethernet n'a évidemment pas la même adresse MAC...donc c'est pas de là que ça vient.
J'ai essayé les diverses solutions trouvées à droite à gauche, à savoir débrancher le câble téléphone de la Livebox, le câble électrique, désinstaller le pilote de la carte réseau...
Maintenant, je me demande si ça ne viendrait pas d'un nouveau firmware...
À l'aide!
Message édité par Chris349 le 10-12-2007 à 18:29:12