Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Votre avis sur mon installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur mon installation

n°431453
jaimes1
Posté le 18-09-2009 à 19:10:41  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je voulais avoir votre avis sur ma future installation. J'utilise déjà des adaptateurs CPL 85 Mb mais je souhaiterais dorénavant utiliser un NAS pour centraliser les données de tous les PC de la maison ...
 
Je pense prendre des adaptateurs CPL 200 Mb à la sortie du routeur pour assurer des taux de transfert suffisants pour pouvoir regarder un film avec le DD Multimédia directement depuis le NAS...  ;)  
 
Par contre, entre la LB et le routeur, je pense conserver mes CPL 85, ma connexion n'étant que de 1Mega...  :pfff:  
 
Je pense prendre un Switch CPL 200 (de la même marque que les autres adaptateurs) pour économiser des adaptateurs vu que mes 2 PC et mon imprimante sont dans la même pièce.
 
Pensez-vous que mon installation est correcte ? Quelles améliorations/changement apporteriez-vous?...  :??:  
 
Comme un schéma vaut mieux qu'un long discours :
 
http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_80717installation.jpg
 
Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 19:10:41  profilanswer
 

n°431492
lauleg
Posté le 19-09-2009 à 03:22:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour ma part, je mettrai la LiveBox, le routeur et le NAS groupés. Ce qui éviterait un jeu de boitier CPL entre la Box et le routeur
http://img24.imageshack.us/img24/3812/80717installation.th.jpg

n°431513
jaimes1
Posté le 19-09-2009 à 12:00:24  profilanswer
 

Salut Lauleg,
 
D'abord merci pour ta réponse ! :jap:  
 
Le problème, c'est que je suis en dégroupage Orange donc le téléphone doit être relié à la Livebox et je n'ai pas trop envie d'avoir plein d'appareils dans le salon... Dans l'idéal, je souhaiterais mettre le routeur + NAS dans le garage (dans un coin un peu protégé quand même.. ;) )

n°431571
lauleg
Posté le 19-09-2009 à 16:31:24  profilanswer
 

Dans ce cas, peut être vaudrait-il mieux mettre également ta LiveBox dans le garage aussi, et n'avoir que le téléphone dans ton salon.

n°431597
jaimes1
Posté le 19-09-2009 à 17:46:11  profilanswer
 

C'est vrai que ça pourrait être une bonne solution mais du coup je ne vois pas comment relier mon téléphone à ma Livebox ...  :??:

n°431601
lauleg
Posté le 19-09-2009 à 17:52:33  profilanswer
 

avec un simple fil téléphonique qui partirait de ton salon pour aller dans le garage.
Regarde quand meme dans ton garage si tu n'aurais pas l'arrivé FT. Au quel cas, c'est encore plus simple à régler

n°431613
jaimes1
Posté le 19-09-2009 à 18:06:05  profilanswer
 

Oui mais c'est justement pour éviter de faire courir un câble dans toute la maison que je voulais mettre du CPL ... J'ai bien une arrivée FT dans le garage mais pas à proximité de l'endroit où je voulais mettre le routeur + NAS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Votre avis sur mon installation

 

Sujets relatifs
Question pour installation dans un nouvel appartement !Montage/choix d'une installation VDI (dans tableau 19 pouces)
[ NAS ] Avis sur BUFFALO LinkStation Live IIInstallation de 4 caméras IP
Problème d'installation d'un CPL TRENDET TPL 202 EProbleme connexion demande d'avis
probleme installation liveboxRefonte de mon installation ADSL besoin d'avis
Votre avis sur mon installation réseau & configuration IpcopAvis pour installation d'une livebox ( sujet complexe )
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur mon installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR