Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

airwire

n°594865
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2012 à 20:40:48  answer
 

Bonsoir ,je voulais vous faire partager un produit assez meconnu (certains me dirons que c'est normal car EOL en fin de vie ) , mais j'ai tenté l'experience  et je ne m'attendais pas a ce que cela soit si efficace ( en terme de portée , de puissance ....me reste a verifier la stabilité dans le temps ) ,
 
premier test : entre modem adsl (de la chambre ) , et la tele  (salon ) une bonne quinzaine de metres avec des murs assez epais et en beton armé svp ....le signal au max ( premiere stupefaction) ....j'arrive a naviguer sur youtube ( tele ) sans grosse coupures ( debits *** de moin de 1 mega oblige ) ,mais cela reste raisonable .
 
deuxieme test : entre un autre modem et un pc  separés pas un gros mur en pierre de plus de 80 cm (mur porteur d'une ancienne batisse oblige) , et la le signal est au max et la connexion fluide ( je n'ai pas eu le temps de pousser tout ca dans le temps ...helas le boulot ) .
 
la puissance de sortie : 23 dbm , antennes a 10 dBi , c'est en 5 ghz , deux modules couplés l'un a l'autre (verrouillés) , mais comme l'a bien demontré "rik" d'infracom , il etait possible d'acceder a son interface grace a une manip sous xp ( tant que cela marche je ne touche a rien ....mais dommage de ne pas pouvoir faire de mise a jour du firmware par la suite ) .
 
Dans les prochains jours je compte mettre tout ca en pont wifi entre deux batiments dans des boitiers etanches ( qui ne tente rien n'a rien ...) ,ne tout cas je donnerais des nouvelles sur le deroulement  du projet .( sur une faible distance a preciser genre 40 metres ) .
 
A plus .

mood
Publicité
Posté le 02-09-2012 à 20:40:48  profilanswer
 

n°594868
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2012 à 20:59:08  answer
 

quelques defauts : pas de port gigabit (04) , les injecteurs poe semblent fragiles...aucune documentation quand a la maniere d'utiliser les boutons ( synchronisation et reset , a l'arriere des antennes ....

n°599021
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2012 à 18:56:14  answer
 

un petit retour sur les essais des modules :  
la synchronisation ne prend que quelques secondes ,meme avec des obstacles (genre mur en pierre ...je sais cela va a l'encontre de la physique ) le signal reste "bien" entre 3 et 4 diodes d'allumées ( un bon alignement )  ,la connexion reste fluide meme sur 40 metres de distance , pour les bas debits comme chez moi (au max 4 mega) cela reste fiable , ....le hic c'est lors de transfert de gros fichiers d'un pc a un autre ou cela ne depasse pas 30mb/s . en gros cela reste raisonable ( et cela depend des besoins de chacun ) .


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : airwire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR