Ben le problème c'est surtout qu'entre steam et les divers jeux online auxquels je joue, j'ai tout de même quelques plages de port ouvertes... La question est donc de savoir si ce ne serait tout simplement pas plus simple de couper le parefeu windows (si c'est inutile, pourquoi je m'encombrerais avec?)
A contrario, parfois je ferme un logiciel, mais je vois quand même (assez longtemps après, genre une heure après) des demandes de connexion sur le port de ma machine. Par exemple j'ai ouvert le port 1234 sur ma machine pour un logiciel, et longtemps après avoir fermé ce logiciel je continue à avoir des demandes de connexion sur ce port, c'est bizarre, ou normal? Est-ce que ça peut réduire mon ping (je joue pas mal en ligne)? Existe t-il un logiciel qui peut à la demande autoriser/interdire la communication sur un port précis?
PS : je vois ce type de connexion avec peerguardian. Quand je joue avec les exceptions du firewall windows XP, je continue de voir peerguardian autoriser les connexions sur le port? Peerguardian interviendrait-il AVANT le firewall? Ou cela signifie t-il que le firewall ne bloque pas le port même si on lui demande de le faire?
J'espère être suffisamment clair dans mes questions, je vous remercie de votre aide en tous cas
Message édité par therion3 le 07-04-2009 à 17:58:07
---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.