|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Firewall avec DPI gratuit - Conseil/feedback : pfsense,sophos etc |
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 07-09-2019 à 18:18:12 |
dafunky | Alors j'y suis allé un peu cash, j'ai mis sophos en bridge et j'ai tout mon LAN derrière désormais. Le problème, c'est que j'ai traefik qui ne peut plus faire son boulot de reverse proxy, et plus rien ne répond, que ce soit en local ou de l'extérieur, quand j'utilise les noms dns de mes applis. Je fais comment?
Message édité par dafunky le 07-09-2019 à 19:09:29 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
webmail-75000 | dans le sophos il y a une option pour les webserver --------------- |
webmail-75000 | pour vos firewall je vends le barebone qui a accueilli mon Sophos UTM durant 2 ans
--------------- |
dafunky | La page en lien est privée, non accessible. Merci pour le lien vers webserver.
Message édité par dafunky le 08-09-2019 à 01:59:22 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
webmail-75000 | yep bien vu
--------------- |
dafunky | Pour mémoire, voici le tuto pour laisser passer les requêtes DHCP vers le routeur quand SOphos est en bridge comme chez moi : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Au sujet du tuto DHCP, je pense qu'il est foireux. Pour commencer, ils demandent de créer une règle WAN to LAN , puis LAN to WAN, sauf que chaque fois ils utilisent le même nom de règle : en pratique ce n'est pas permis. ça c'est un détail. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Bon, les rapports de Sophos sont intéressants. J'ai un appareil wifi qui esssaie de se connecter régulièrement à mon serveur mutualisé OVH en FTP sans succès (FTP login fail). Par contre j'ai mis une heure à retrouver quel appareil c'est. Avec Sophos je n'ai que l'IP source/destination, puis avec mon point d'accès ubiquiti j'ai trouvé la MAC et j'ai déduit que c'était un appareil wifi. Pour OVH j'ai fait un reverse DNS. Sophos ne pourrait pas me faciliter le boulot de reverse DNS? Je n'ai pas tout exploré encore, je demande.
Message édité par dafunky le 09-09-2019 à 08:08:59 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Donc fin heureuse pour mon histoire de FTP ovh qui était inaccessible depuis 1 an, c'était bien la caméra qui essayait de s'y connecter pour pousser des images, en boucle, avec de mauvais ID/MDP. Du coup mon IP était blacklistée. Merci sophos pour avoir mis ça en évidence.
Message édité par dafunky le 12-09-2019 à 02:23:15 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 12-09-2019 à 02:21:27 |
dafunky | J'ai un comportement étrange de sophos, en bleu l'usage CPU sur 48H, sachant que c'est comme ça depuis le début : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
webmail-75000 | une tache cron? --------------- |
dafunky | Sachant que c'est une image sophos toute neuve, j'ai du mal à imaginer un cron qui travaille à 50 % du temps sur un cpu ryzen. Par contre les 10 % de consommation CPU mesurés sur la machine virtuelle sophos, ne se voient pas au global sur la conso du CPU, sur le graphique des cpu host, no sur la conso en watt. Pour le moment je ne m'inquiète pas plus, donc. Message édité par dafunky le 24-09-2019 à 08:19:34 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Kyjja Liquefaction imminente |
dafunky | Bon, je suis à deux doigts de ragequit.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
LibreArbitre RIP mon Orion | J'ai essayé aussi de mettre Docker sur mon host Proxmox et ça a fini aussi dans une VM... --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
dafunky | J'ai rajouté en PP un petit retour d'expérience après 5 semaines, c'est positif sur tous les points (voir partie "bilan au 28/10" ). Sinon en ce moment je m'amuse avec la dernière version de grafana et ses jauges vraiment sympathiques.
Message édité par dafunky le 28-10-2019 à 15:34:00 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
katkar | |
katkar | je pense que tu utilises le Wifi de ta box ?
|
depart | Ah non pardon, je ne l'ai pas precisé mais j'ai un point d'accès ubiquiti séparé. |
dafunky | "Je retrouve un peu le souci de dafunky : rien que pour identifier un device connecté au réseau c'est la misère"
Message édité par dafunky le 19-04-2022 à 14:59:00 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Salut Romano, Je suis toujours sous xg et il est à jour. Sa maintenance est bien faite donc pour une entreprise je le garderais en place. Il faut prendre le temps de l'apprivoiser mais ça vaut le coup. C'est à l'échelle d'une maison que son temps de prise en main se discute. Sinon j'ai testé son vpn et je l'ai trouvé très bien. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Romano2K There is no spoon | Merci pour ton retour ! |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Drap |
tot013 | Hello,
--------------- Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm |
katkar | Si je te dis pas de connerie généralement ce genre de matos, c'est sur une base de X86, et donc tu peut softer un pfsense ou autre, dessus ... |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Configuration PfSense | Routeur MikroTik, routage 1Gb/s |
conseils pour reseau domicile | utiliser PFsense virtualisée comme routeur |
modem 4G avec filtrage adresses mac par horaires | Synology - OpenVPN - Routage |
Box internet et table de routage ? | Routage via Virtualbox |
[ Résolu ] Navigation internet Pfsense | Choix modem/routeur pour vieux pc/pfsense et interrogations |
Plus de sujets relatifs à : Firewall avec DPI gratuit - Conseil/feedback : pfsense,sophos etc |