Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

[Expert] Accéder à une DMZ mal configurée

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°415988
TheKitof
Posté le 23-05-2009 à 15:56:59  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une question très technique, mais dont la réponse positive me sortirait d'un grand pétrin.

Avant toute chose je précise qu'il s'agit de MON RESEAU et d'en aucun cas d'une tentative détournée d'intrusion sur une machine tierce.

Bref voilà la situation :

J'ai un serveur Linux placé en DMZ derrière une connexion freebox. Jusqu'ici tout va bien.

Pour des raisons trop longue à expliquer ici, le serveur DMZ a conservé son IP, mais perdu la configuration de sa Gateway (la freebox).  

Il est donc accessible depuis le réseau local, mais inaccessible depuis internet. Ou plutôt il reçoit bien les packets, mais est incapable de les renvoyer (ne connaissant pas l'IP de la Gateway.)

Le gros pb, c'est que je ne suis pas chez moi pendant une semaine, et que j'ai absolument besoin d'accéder à ce serveur sans possibilité d'accès physique !

Donc ma question est : "Est-il possible dans cette configuration un peu spéciale, d'accéder tout de même à ce serveur en utilisant des packets IP spoofés (à destination de mon réseau local, mais contenant directement l'@ IP de ma gateway et non pas de la destination finale)."

Si oui, quel logiciel me permettent de réaliser ce tour de passe ?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 15:56:59  profilanswer

n°415990
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-05-2009 à 16:03:19  profilanswer

Non, aucun :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

Sujets relatifs
Acceder à la racine d'un patage de fichiers windows impossibleMot de passe demandé pour acceder au NAS
Impossible d'acceder à des sites internet[HELP] NAS Freenas, acceder au nas depuis l'extérieure
Cache cache du routeur : impossible d'accéder au panneau de configComment accéder à mon disque dur multimédia en réseau local ?
Parvenez-vous à y accéder ?Accéder à mon réseau par une url et plus mon IP fixe
Accéder à Internet avec un PC fixe en passant par un autre PCimpossible d'acceder a certain sites avec vista 64
Plus de sujets relatifs à : [Expert] Accéder à une DMZ mal configurée

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR