Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Virtual PC et Réseau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Virtual PC et Réseau

n°326703
Gnifrus1
Posté le 09-11-2007 à 13:00:04  profilanswer

Je dispose d'une ordinateur où est installé Windows Vista.

Je souhaiterai installer une machine virtuelle, fonctionnant sous Windows XP qui aurait accès à internet, alors que le PC hôte (Windows Vista) ne serait pas connecté.
J'ai bien essayé avec des logiciels comme VirtualBox ou VMWare Server, mais je pense que le PC Hôte doit obligatoirement avoir accès à internet afin de pouvoir connecter le PC Virtuel. (à moins qu'il n'y ait une manip à faire afin que le PC virtuel se serve de la carte réseau de mon PC directement, sans faire appel à la connection de ce dernier)...je suis clair, là ?

A moins qu'il ne faille paramétrer mon routeur (Free) ou mon pare-feu (Zone Alarm), mais je préfèrerai tout de même la solution ou mon PC n'accède pas à l'extérieur, mais que seul le PC Virtuel soit connecté.

Ceci afin de protéger des données sensibles situées sur mon PC contre les fuites éventuelles vers l'extérieur, ou l'installation d'un élément extérieur à mon insu.

Seul le PC Virtuel serait alors vu de l'extérieur, et coupé du reste de la machine.

Help me, please !!!!

Merci d'avance aux personnes qui voudront bien perdre un peu de leur temps à me répondre, car j'ai épuisé mes recherches sur le net, et ne sais plus où chercher....

Gnifrus.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 13:00:04  profilanswer

n°326719
animemint
Posté le 09-11-2007 à 14:06:25  profilanswer

sur du linux c'est possible avec des solutions vserver, xen...
Par contre pour VirtualPC, il me semble qu'il bridge l'interface réseau; et donc qu'il faille que le PC hôte est une connection vers l'extérieur pour que les guest aient accès à l'internet.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Virtual PC et Réseau

Sujets relatifs
Amplifier un réseau Wifi?comment savoir qui est connecté sur le reseau wifi?
Creation de reseau domestique Wifi2 pcs en reseau via freebox mais le voisinage reseau ne marche pas
Choix pour réseauLe chemin réseau n'a pas été trouvé !!
1 connexion reseau et une Wifi, 2 internet différentsConnexion reseau 2pc + freebox impossible
[resolu]reseau bloqué a 100 mbps malgre carte 1000mbps??Réseau Wifi via le routeur Livebox
Plus de sujets relatifs à : Virtual PC et Réseau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR