Bonjour à toutes et à tous,
A la recherche d’un NAS pour un usage essentiellement multimédia (stockage de films 4k et lecture de vidéos à distance) couplé à une Shield TV 2019 (avec plex server installé dessus), j’hésite entre 2 modèles :
- Qnap TS-228A (ou 128A pour le simple baie) : Les + : prix inférieur au Synology, configuration plus musclée (quad-core, 1go DDR4) ; Les - : OS Qnap + app moins complet que celui du Syno
- Synology DS281Play : Les + : marqué réputée et fiable, OS et eco-système complet, transcodage 4k (ceci dit je ne pense pas en avoir besoin car le serveur Plex sera sur la shield) ; les - : prix supérieur (environ 100 euros)
Vu mon usage assez basique, j’ai peur que le Synology soit un peu « over-power » non ? De plus, vu la configuration plus musclée du Qnap (j’ai mis de côté le Syno DS218J qui me semble trop faiblard en terme de config), j’ai l’impression que le Qnap fera aussi bien que le DS218Play, mais pour moins chère ?
Enfin, quels avantages de choisir un NAS double baies (hormis le mode mirroir permettant de protéger ses données en cas de crash d'un DD)?
Merci à l’avance pour vos retours