Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

 


Avez vous un ERL ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

• UBNT • Ubiquiti Networks

n°1239190
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 04-06-2024 à 14:57:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai une question rapide pour les sachants:
 
Je vais déménager mon actuelle Dream Machine SE vers un autre logement et remplacer donc celle en place actuellement par une nouvelle (tant qu'à faire je partirai sur la nouvelle Dream Machine Max).
 
Y a t-il un moyen de "remplacer" une dream machine par la nouvelle sans avoir à refaire toute la config ? (config connexion fibre, WiFi etc..)
 
merci !  :hello:


---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 14:57:14  profilanswer
 

n°1239191
alanou
HFR certified
Posté le 04-06-2024 à 15:00:46  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

J'ai une question rapide pour les sachants:

 

Je vais déménager mon actuelle Dream Machine SE vers un autre logement et remplacer donc celle en place actuellement par une nouvelle (tant qu'à faire je partirai sur la nouvelle Dream Machine Max).

 

Y a t-il un moyen de "remplacer" une dream machine par la nouvelle sans avoir à refaire toute la config ? (config connexion fibre, WiFi etc..)

 

merci !  :hello:

 


Réponse officielle non...
réponse officieuse... tu peux récupérer les backups en SSH et les restaurer... pas sûr que ca marche sur un autre device mais y'a pas mieux à ma connaissance

 

PS : ou si tu veux que la partie Network tu peux passer par la partie backup de l'UI
https://help.ui.com/hc/en-us/articl [...] -Migration

Message cité 1 fois
Message édité par alanou le 04-06-2024 à 15:03:15

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°1239192
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 04-06-2024 à 15:09:29  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
Réponse officielle non...
réponse officieuse... tu peux récupérer les backups en SSH et les restaurer... pas sûr que ca marche sur un autre device mais y'a pas mieux à ma connaissance
 
PS : ou si tu veux que la partie Network tu peux passer par la partie backup de l'UI
https://help.ui.com/hc/en-us/articl [...] -Migration


 
 :jap: je vais repartir sur une config neuve, pas très grave, pas grand chose à refaire si ce n'est recopier les mots de passe WiFi et leur SSID


---------------
Chic not Geek
n°1239193
alanou
HFR certified
Posté le 04-06-2024 à 15:26:29  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
 :jap: je vais repartir sur une config neuve, pas très grave, pas grand chose à refaire si ce n'est recopier les mots de passe WiFi et leur SSID


 
 
J'ai ptet dit une connerie celà dit, je me demande si l'option "restore from cloud" quand tu active un nouveau device, récupère pas tout


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°1239195
pehun
Posté le 04-06-2024 à 16:02:30  profilanswer
 

Ben oui
tu sauves la config sur le cloud
ensuite au démarrage du nouveau contrôleur tu restaures depuis le cloud et c'est fini.

n°1239196
fredo3
Posté le 04-06-2024 à 16:06:18  profilanswer
 

Question Edgerouter/Wireguard.

 

Bon j'ai actuellement un tunnel entre deux Edgerouter. Ok, ca fonctionne bien.
Maintenant j'aimerais faire de même avec mon smartphone et l'Edegrouter.

 

Dois-je toucher à la config du edgerouter ou est-ce que la config peut avoir 2 tunnels en meme temps?


Message édité par fredo3 le 04-06-2024 à 16:07:03
n°1239204
XaTriX
Posté le 04-06-2024 à 21:28:34  profilanswer
 

Tu modifies uniquement sur le routeur sur lequel tu veux rajouter un client, tu rajoutes un peer quoi.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1239205
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 04-06-2024 à 21:56:11  profilanswer
 

pehun a écrit :

Ben oui
tu sauves la config sur le cloud
ensuite au démarrage du nouveau contrôleur tu restaures depuis le cloud et c'est fini.


 
Ya un truc spécial pour sauvergarder sur le cloud ? je trouve pas d'option spécifique sur l'interface web


---------------
Chic not Geek
n°1239207
pehun
Posté le 05-06-2024 à 09:10:26  profilanswer
 

Si ma mémoire est bonne non.
J'ai juste fait un backup et je l'ai téléchargé sur mon pc.
Ensuite il m'a proposé direct la restore depuis le cloud, j'ai dit oui et ça a marché, même pas eu besoin du backup téléchargé...

n°1239209
fredo3
Posté le 05-06-2024 à 10:18:07  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Tu modifies uniquement sur le routeur sur lequel tu veux rajouter un client, tu rajoutes un peer quoi.


 :jap:


Message édité par fredo3 le 05-06-2024 à 12:20:36
mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 10:18:07  profilanswer
 

n°1239215
jameson
Posté le 05-06-2024 à 12:50:39  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

 

Ya un truc spécial pour sauvergarder sur le cloud ? je trouve pas d'option spécifique sur l'interface web

 
pehun a écrit :

Si ma mémoire est bonne non.
J'ai juste fait un backup et je l'ai téléchargé sur mon pc.
Ensuite il m'a proposé direct la restore depuis le cloud, j'ai dit oui et ça a marché, même pas eu besoin du backup téléchargé...

 

Sur mon UDM-Pro c'est effectivement config par défaut, même si on peut forcer une sauvegarde en plus.

 

Sauvegarde de la console :
https://i.imgur.com/xrHFh6a.png

 

Pour Network :
https://i.imgur.com/moHW6pd.png

 


Dans mon compte en ligne je peux retrouver les sauvegardes de la console :

 

https://account.ui.com/backups

 

https://i.imgur.com/6muFCYQ.png


Message édité par jameson le 05-06-2024 à 12:51:00
n°1239225
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 05-06-2024 à 20:22:00  profilanswer
 

merci à vous tous


---------------
Chic not Geek
n°1239295
Winpoks
Posté le 07-06-2024 à 15:55:48  profilanswer
 

J’ai mis en vente à 35€ les AC-LR, c’est parti rapidement. Je trouvais ça déjà trop cher pour ce que c’était maintenant. Et je voulais pas mettre les 60€ qu’on trouve sur les autres annonces. En tout cas, ça part vite, je pense que des plus récentes ça doit se vendre à une allure sans trop de perte.

n°1239315
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 08-06-2024 à 09:05:15  profilanswer
 

bonjour ,  
 
je constate que avec la config wifi j'ai des temps de latences voir de pertes importantes quand on utilise la fonction téléphone via Wifi sur les smartphone (principalement des Apple 12). Ceci est vrai quelque soit l'emplacement dans la maison (là est sont utilisés les smartphone en téléphonie) ou l'on est.  
 
 La config est :  
- livebox en fibre (avec le wifi desactivé)  
- Unifi Dream Router qui gère le réseau wifi sur 1 seul SSID en lien RJ45 GBE direct sur la livebox  
en interieur de la maison là ou sont utilisés les téléphones via WIFI  
- 2 AP-U6-Pro en GbE RJ45 sur l'UDM  
- 1 AP-AC-Lite en GBE RJ45 sur l'UDM  
 
en complément sur le reste de la config (mais pas utilisé pour le téléphone via wifi)  
- 1 AP-U6-Mesh en Fe qui sert de relai mesh pour 2 AP-U6-Mesh (jardin et piscine)  
- 1 AP-U6-Pro en Fe qui sert à couvrir un coin isolé du sous-sol  
- 1 AP-U6-Mesh en Mesh sur 1 des U6-Pro de la maison qui couvre le devant du garage
 
 
en moyenne on a entre 20 et 25 équipements connectés sur l'ensemble du système  
la latence entre UDM et la box occile entre 0.5 et 1ms  
le débit est pour la journée de 21 Gb en DL et 600Mb en UL
 
la répartition des connections 7 Wifi5 en 5GHz, 16 Wifi4 en 2.4Ghz, 2 wifi6 en 5Ghz et 2 wifi6 en 2.4Ghz  
 
 
y a t il un paramétrage dans UDM qui permette de privilégier les flux téléphones ?  
dois-je revoir quelque chose ?  
votre avis sur le pourquoi ces latences et arrêts des échanges en téléphonie via Wifi ?  
 
merci


Message édité par jluc2808 le 08-06-2024 à 09:07:08
n°1239318
DemDal
Posté le 08-06-2024 à 10:04:35  profilanswer
 

Tu as beaucoup d'antennes, est-ce que les canaux utilisés par les antennes se chevauchent ?

 

En 2,4 GHz le découpage des canaux a été très mal fait : c'est comme si tu avais de multiples lignes parallèles sur une route à 2x1 voies, seule celle au milieu permet d'avoir effectivement 2x1 voies, les autres nécessiteront que le trafic dans un sens s'arrête sur le bas-côté. Bref, avec une bande passante de 20 MHz il faut laisser 2 canaux libres de chaque côté, le schéma d'utilisation des canaux est donc :
1, 5, 9 et 13 ou plus communément 1, 6 et 11. Sur la bande des 5 GHz, le découpage est bien mieux fait.

 

Quelle est la largeur de bande configurée en 2,4 GHz et 5 GHz ?

 

Quel est le spectre WiFi chez toi ? Y a-t-il d'autres réseaux WiFi qui pourraient interférer avec ton réseau WiFi ? Des voisins ? Des produits qui diffusent leur propre réseau WiFi ?

 

Tu peux faire un scan avec l'appli Wifiman d'Ubiquiti.
https://wifiman.com/
https://play.google.com/store/apps/ [...] rvey&hl=fr
https://apps.apple.com/fr/app/ubiqu [...] 1385561119

 

Idéalement chez toi je réglerais les canaux WiFi à la main sur chaque antenne avec les règles suivantes :
- largeur de bande en 2,4 GHz : 20 MHz ;
- largeur de bande en 5 GHz : 40 ou 80 MHz ;
- en tout point les spectres ne doivent pas se chevaucher ;
- les antennes voisines sont sur des canaux différents (1, 5, 9 et 13 si tes voisins sont loin et que tous tes produits gèrent le canal 13, sinon schéma classique 1, 6 et 11) ;
- les antennes voisines peuvent utiliser le même canal (il y a une gestion des collisions si le canal est identique, en revanche si les canaux sont différents et proches il y aura des interférences, à éviter donc).

 

Bon après j'ai toujours eu plus de latence sur les appels audio avec Messenger, Whatsapp ou Telegram qu'avec le réseau de l'opérateur, je pense qu'il doit y avoir une priorisation du trafic et d'autres protocoles en jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par DemDal le 08-06-2024 à 13:28:06
n°1239320
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 08-06-2024 à 11:17:27  profilanswer
 

DemDal a écrit :

Tu as beaucoup d'antennes, est-ce que les canaux utilisés par les antennes se chevauchent ?
 
En 2,4 GHz le découpage des canaux a été très mal fait : c'est comme si tu avais de multiples lignes parallèles sur une route à 2x1 voies, seule celle au milieu permet d'avoir effectivement 2x1 voies, les autres nécessiteront que le trafic dans un sens s'arrête sur le bas-côté. Bref, avec une bande passante de 20 MHz il faut laisser 2 canaux libres de chaque côté, le schéma d'utilisation des canaux est donc :
1, 5, 9 et 13 ou plus communément 1, 6 et 11. Sur la bande des 5 GHz, le découpage est bien mieux fait.
 
Quelle est la largeur de bande configurée en 2,4 GHz et 5 GHz ?
 
Quel est le spectre WiFi chez toi ? Y a-t-il d'autres réseaux WiFi qui pourraient interférer avec ton réseau WiFi ? Des voisins ? Des produits qui diffusent leur propre réseau WiFi ?
 
Tu peux faire un scan avec l'appli Wifiman d'Ubiquiti.
https://wifiman.com/
https://play.google.com/store/apps/ [...] rvey&hl=fr
https://apps.apple.com/fr/app/ubiqu [...] 1385561119
 
Idéalement chez toi je réglerais les canaux WiFi à la main sur chaque antenne avec les règles suivantes :
- largeur de bande en 2,4 GHz : 20 MHz ;
- largeur de bande en 5 GHz : 40 ou 80 MHz ;
- en tout point les spectres ne doivent pas se chevaucher ;
- les antennes voisines sont sur des canaux différentes (1, 5, 9 et 13 si tes voisins sont loin et que tous tes produits gèrent le canal 13, sinon schéma classique 1, 6 et 11) ;
- les antennes voisines peuvent utiliser le même canal (gestion des collisions si le canal est identique, si les canaux sont proches il y aura des interférences, à éviter donc).
 
Bon après j'ai toujours eu plus de latence sur les appels audio avec Messenger, Whatsapp ou Telegram qu'avec le réseau de l'opérateur, je pense qu'il doit y avoir une priorisation du trafic et d'autres protocoles en jeu.


 
merci pour ces pistes  
actuellement tous mes AP sont avec  
- largeur de bande en 2,4 GHz : 20 MHz ;
- largeur de bande en 5 GHz : 40 MHz ;  
je ne sais pas si ça joue ils sont aussi tous en power high.  
 
pour les canaux dans le dashboard  la liste des cauax utilisés sont :  
- en 2.4Ghz j'ai les canaux 1 (4 AP et 2 clients) -6 (2AP 4 clients) -11 (2 AP 3 clients)  
- en 5Ghz j'ai les canaux  36 (1 AP 3 clients ) -44 (4 AP 0 clients) -48 (3 AP 0 clients)  
 
 
je viens de modifier tous les canaux pour tenter d'éviter des chevauchements
AP-Garage : 2.4 = 11, 5 = 44
AP bureau : 2.4 = 6, 5 = 40
AP cuisine : 2.4 = 1, 5 = 36
UDM : 2.4 = 4, 5 = 48
Ext1 : 2.4 = 8, 5 = auto
Portier : 2.4 = 10, 5 = pas utilisé  
Piscine : 2.4 = 2, 5 = pas utilisé
Devant garage : 2.4 = 13, 5 = pas utilisé  
 
je vais voir ce que ça donne comme ça  

n°1239321
DemDal
Posté le 08-06-2024 à 11:29:24  profilanswer
 

Sur la bande des 5 GHz, avec une largeur de bande de 40 MHz, il faut laisser plus de canaux libres (8 au lieu de 4) entre chaque AP et donc éviter d'utiliser le canal 40 :
36, 44, 52 et 60.

 

Il y a 5 MHz entre chaque canal.

Message cité 1 fois
Message édité par DemDal le 08-06-2024 à 11:30:52
n°1239324
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 08-06-2024 à 13:02:55  profilanswer
 

DemDal a écrit :

Sur la bande des 5 GHz, avec une largeur de bande de 40 MHz, il faut laisser plus de canaux libres (8 au lieu de 4) entre chaque AP et donc éviter d'utiliser le canal 40 :
36, 44, 52 et 60.
 
Il y a 5 MHz entre chaque canal.


ok je rectifie
 
merci

n°1239339
Winpoks
Posté le 08-06-2024 à 18:24:18  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

D’ailleurs j’ai trouvé deux Qualcomm pour essayer sur les portables. Via carte PCI-Express MSI.

 

https://www.msi.com/PC-Component/MS [...] 5-WI-FI-7/

 
Winpoks a écrit :

Petit retour incomplet sur la borne U7 pro max. Pas de besoin de gros débits en Wifi sauf pour la sauvegarde complète une fois par mois. Je passe d’un pénible 100Mbps voir moins selon l’emplacement à du 750-850Mbps pour un unique client. Ça va permettre de finir facilement les sauvegardes, car les PC étaient souvent coupés avant que ça soit fini. :o

 

Bon, par contre, pas de 6Ghz encore car mon réseau était à base de WPA-PSK. Et que de toute façon, c’est branché sur un switch Gbps pour le moment.

 

Cartes reçus et mise dans des portables. Un client seul arrive à saturer le lien gbps sans difficulté, c'est stable. Ça va me faire changer de switch je pense.
Faudrait que je test une mediatek d'un lien plus haut, voir ce que ça donne. Il reste un portable à changer.

n°1239367
Winpoks
Posté le 09-06-2024 à 17:46:05  profilanswer
 

Question SFP+ chez Unifi. Vous avec quoi comme modules SFP+ ? Actuellement, sur switch Mikrotik, j’ai du FS (généric ou du Mellanox) en 10/25gbps. Des retours sur la restrictivité ou non des switchs Unifi à ce sujet ?

 

Merci. :jap:

 

Édit : Ouais, j’avais écrit que j’éviterai les switchs Unifi, mais y’a pas des masses de choix dans la gamme de prix. :o


Message édité par Winpoks le 09-06-2024 à 17:46:54
n°1239369
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 09-06-2024 à 18:16:24  profilanswer
 

j'ai du générique FS sur un UDM Pro pas de pb.

n°1239370
Winpoks
Posté le 09-06-2024 à 18:31:35  profilanswer
 

jeffk a écrit :

j'ai du générique FS sur un UDM Pro pas de pb.


 
Parfait. Pas besoin de prendre des modules avec le switch alors.  :jap:  

n°1239473
Winpoks
Posté le 12-06-2024 à 16:52:35  profilanswer
 

Le RGB des ports ça rend pas super avec mes câbles. J’ai beau ne pas passer mon temps devant ma baie, je sens que je vais changer les câbles.  :o

n°1239474
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 12-06-2024 à 17:31:05  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


 
merci pour ces pistes  
actuellement tous mes AP sont avec  
- largeur de bande en 2,4 GHz : 20 MHz ;
- largeur de bande en 5 GHz : 40 MHz ;  
je ne sais pas si ça joue ils sont aussi tous en power high.  
 
pour les canaux dans le dashboard  la liste des cauax utilisés sont :  
- en 2.4Ghz j'ai les canaux 1 (4 AP et 2 clients) -6 (2AP 4 clients) -11 (2 AP 3 clients)  
- en 5Ghz j'ai les canaux  36 (1 AP 3 clients ) -44 (4 AP 0 clients) -48 (3 AP 0 clients)  
 
 
je viens de modifier tous les canaux pour tenter d'éviter des chevauchements
AP-Garage : 2.4 = 11, 5 = 44
AP bureau : 2.4 = 6, 5 = 40
AP cuisine : 2.4 = 1, 5 = 36
UDM : 2.4 = 4, 5 = 48
Ext1 : 2.4 = 8, 5 = auto
Portier : 2.4 = 10, 5 = pas utilisé  
Piscine : 2.4 = 2, 5 = pas utilisé
Devant garage : 2.4 = 13, 5 = pas utilisé  
 
je vais voir ce que ça donne comme ça  


retour après quelques temps :  le système en général est devenu incontrôlable et erratique  
- les AP qui normalement qui sont en MESH se déconnectent de manière incompréhensible et sont soit injoignables, soit orphelin et de temps en temps en link des AP parents à -85dbm  
puis ils reviennent à la vie sans raisons et repartent sans changement dans ces délires  
 
- j'ai trouvé pendant quelques fois des AP qui sont en filaires listés en (MESH) link sur des AP déjà en MESH qui sont eux-mêmes à -80dbm sur les parents  
 
- les équipements en 2.4 Ghz qui normalement sont adjacents à leurs AP, se baladent d'un AP à l'autre et disparaissent , puis réapparaissent sans avoir d'explications  
 
- je vois un équipement avec un mac adresse qui fait "authentification failure" toutes les 15 à 20 minutes, par contre je peux y accéder en l'utiliser depuis le net (donc il a bien une adresse IP sur le SSID WIFI unifi, qui est le seul dans la maison), mais il n'est pas listé dans la liste des équipements clients !!!!
 
j'avais jamais eu tout cela avant de faire toutes les modifications de channel.  
 
bien entendu j'ai fait restart de l'UDR sans avoir plus stabilité  
 
Une idée ?

n°1239475
alanou
HFR certified
Posté le 12-06-2024 à 18:56:48  profilanswer
 

Essaie de désactiver le Wireless Uplink sur tous ceux cablés déjà (dans "Meshing" / Manual)


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°1239494
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 13-06-2024 à 11:17:21  profilanswer
 

alanou a écrit :

Essaie de désactiver le Wireless Uplink sur tous ceux cablés déjà (dans "Meshing" / Manual)


OK mais n'explique pas tout ce bazard et c'est bien la 1ère fois que j'ai des AP wired qui se connecte en Wireless, ce qui n'a pas de sens, d'autant que sans rien faire (y compris sans la manip proposée) je les retrouve après quelques temps en Wired, c'est donc que le lien RJ45 n'est pas défectueux.  
 
j'ai tout remis en auto, il faudra que je redémarre mon UDR pour voir, lorsque je pourrais sans perturber tout le monde, cependant depuis cette séquence j'ai toujours 2 AP (qui sont en Mesh) parce que pas possible en câblage Ethernet, qui font le yoyo entre connecté sur un AP parent ou injoignable ou orphelin et lorsque connecté sur un AP parent c'est pas celui prioritaire 1 dans le paramétrage qui est utilisé.

n°1239532
DrDooM
Posté le 13-06-2024 à 19:28:02  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


OK mais n'explique pas tout ce bazard et c'est bien la 1ère fois que j'ai des AP wired qui se connecte en Wireless, ce qui n'a pas de sens, d'autant que sans rien faire (y compris sans la manip proposée) je les retrouve après quelques temps en Wired, c'est donc que le lien RJ45 n'est pas défectueux.

 

j'ai tout remis en auto, il faudra que je redémarre mon UDR pour voir, lorsque je pourrais sans perturber tout le monde, cependant depuis cette séquence j'ai toujours 2 AP (qui sont en Mesh) parce que pas possible en câblage Ethernet, qui font le yoyo entre connecté sur un AP parent ou injoignable ou orphelin et lorsque connecté sur un AP parent c'est pas celui prioritaire 1 dans le paramétrage qui est utilisé.


Le lien peut être défectueux et par moment ça ne parvient plus à négocier.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1239533
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-06-2024 à 20:02:11  profilanswer
 

J'ai essayé le RSTP au lieu du STP.
 
Bha c'est moins bien :o

n°1239534
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 13-06-2024 à 21:04:51  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Le lien peut être défectueux et par moment ça ne parvient plus à négocier.


j'ai tout remis en auto puis j'ai redémarré l'UDR, depuis plus d'AP wired en lien unwired ==> bon ça c'est déjà mieux et un bon point
me reste:  
1 -  (pour la stabilité) les AP qui sont en MESH obligatoirement et vont vers des parents trop "éloignés" (entre -75dbm et -83dbm) alors que le paramétrage force la priorité sur d'autres parents (ceux qui étaient entre -55dm et -60dbm)  
de ce fait ils passent leur temps à être isolés / injoignable/ peu performants  
y compris après restart de ces AP j'ai toujours ces liens parents critiques ou pas de liens  
 
2 - de ce fait les équipements qui doivent s'y accrocher sont non visibles  
 

n°1239555
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 14-06-2024 à 09:39:57  profilanswer
 

alanou a écrit :

Essaie de désactiver le Wireless Uplink sur tous ceux cablés déjà (dans "Meshing" / Manual)


 
D'ailleurs, si tous nos APs sont connectés en RJ45 au backbone ça vaut le coup vous pensez de ne pas mettre le meshing en "auto" mais de le passer de toutes façons en manuel puis desactivant les 2 "allow wireless uplink & downlink" ?


---------------
Chic not Geek
n°1239556
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-06-2024 à 09:49:42  profilanswer
 

J'ai commandé un U7 Pro Wall à la place d'un U6+
 
Ben ça rayonne fort, j'ai pu virer le U6 Extender à l'étage   :love:

n°1239557
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 14-06-2024 à 10:01:06  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

J'ai commandé un U7 Pro Wall à la place d'un U6+
 
Ben ça rayonne fort, j'ai pu virer le U6 Extender à l'étage   :love:


 
"Transmit Power" tu mets auto ou high ?


---------------
Chic not Geek
n°1239558
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-06-2024 à 10:06:51  profilanswer
 

High sur le U6+ et la je suis resté en auto sur le U7.

n°1239560
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 14-06-2024 à 11:03:01  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
D'ailleurs, si tous nos APs sont connectés en RJ45 au backbone ça vaut le coup vous pensez de ne pas mettre le meshing en "auto" mais de le passer de toutes façons en manuel puis desactivant les 2 "allow wireless uplink & downlink" ?


je me suis surement mal exprimé, j'ai 8 AP dans le périmètre, il en y a 5 en liens filaires et 3 en non filaires (qui ne peuvent par leur position être mis en filaire), les 5 en filaires sont potentiellement utilisés comme parents des 3 en non filaires, donc oui je pourrais désactiver la partie uplink mais pas la partie downlink , maintenant si tu reprends ce souci des AP en filaire qui sont vus en MESH, je n'ai plus ce problème (dis plus haut) réglé, depuis le reparamétrage et le redémarrage de l'UDR .  
 
 
Mon souci et celui-là perdure c'est la ballade des (3) AP en MESH, leur passage periodique (plusieurs fois dans la journée) en injoignable ou en isolé et surtout la conséquence l'isolement des équipements qui sont sensés utiliser le WIFI de ces AP pour discuter et être disponibles dans leur fonctions. (Pour rappel, je n'avais pas ce problème, fonctionnement plus d'1 an comme cela, avant la forçage des channels et celui-ci perdure même avec le retour à la config en auto)  

n°1239561
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 14-06-2024 à 11:03:24  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
"Transmit Power" tu mets auto ou high ?


j'ai tout mis en high

n°1239564
alanou
HFR certified
Posté le 14-06-2024 à 11:43:46  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
D'ailleurs, si tous nos APs sont connectés en RJ45 au backbone ça vaut le coup vous pensez de ne pas mettre le meshing en "auto" mais de le passer de toutes façons en manuel puis desactivant les 2 "allow wireless uplink & downlink" ?


 
 
Globalement ils préconisent quand même souvent de désactiver tout ce qui est en "auto"  
Maintenant depuis les U6 / Ultra je trouve que ca semble beaucoup mieux géré.


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°1239571
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 14-06-2024 à 13:02:51  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


j'ai tout mis en high


 
 :jap:


---------------
Chic not Geek
n°1239576
Winpoks
Posté le 14-06-2024 à 13:58:53  profilanswer
 

En auto, j’avais les mêmes fréquences sur toutes les bornes avant de faire un scan RF.  
Par contre sur les AC-LR, la répartition des clients était quasi égal sur tous les clients, maintenant j’ai la borne du bas qui prends quasiment tout.

n°1239579
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 14-06-2024 à 14:33:12  profilanswer
 

Question rapide.
 
J'ai la conf suivante:
 
https://i.ibb.co/C8Qdr7K/xxxx.jpg
 
Et dans ma fenêtre d'admin j'ai ce message: "Multiple switches have the same STP Priority. Reassign priorities to avoid network loops." Je dois faire quoi ?


---------------
Chic not Geek
n°1239584
Winpoks
Posté le 14-06-2024 à 14:45:00  profilanswer
 

Tu dois modifier la priorité d’un des switchs. Avec une priorité plus élevé (chiffre plus bas) pour le premier switch

n°1239587
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 14-06-2024 à 14:59:39  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Tu dois modifier la priorité d’un des switchs. Avec une priorité plus élevé (chiffre plus bas) pour le premier switch


 
merci l'ami, comme je n'ai que 2 switchs je ne pensais pas que je devais toucher à ce genre de trucs


---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Materiel compatible DDWRT ?CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants
Switch POE pour materiel classique ??Remplacement matériel wifi
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Wifi via autre matériel que la box
Avis sur matériel ancienQuel materiel pour étendre mon réseau domestique ?
Questions matériel réseauQuel matériel me faut-il ?
Plus de sujets relatifs à : • UBNT • Ubiquiti Networks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR