Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Transmettre les requêtes DHCP au travers d'OpenVPN

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°499950
uncle buzz
Posté le 10-01-2011 à 14:08:33  profilanswer

Bonjour,

j'ai un serveur OpenVPN en mode bridgé qui permet à des postes clients de se connecter au réseau local via le VPN. Sur ce même réseau local j'ai un serveur DHCP qui attribue les adresses IP.

Concernant les clients du VPN, c'est OpenVPN qui leur attribue une adresse IP d'après la configuration de ce dernier.

Est-il possible que les adresses IP des clients VPN soient attribuées par le serveur DHCP soient en utilisant le serveur VPN comme "passerelle" pour la requête DHCP, ou mieux, que le serveur DHCP voit les clients VPN comme des clients locaux ?

Tout ce petit monde tourne sur des Debian Lenny (pour les serveurs, clients Windows)

Merci

mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 14:08:33  profilanswer

n°505993
uncle buzz
Posté le 27-01-2011 à 10:59:03  profilanswer

Bonjour,

Pour les clients Windows, pas de problème, tout fonctionne bien, par contre j'ai un soucis pour les clients Linux :

J'ai un serveur DNS du côté d'OpenVPN pour résoudre des noms locaux, et je veux le passer aux clients du VPN... le soucis sur les clients linux c'est qu'au lieu de rajouter ce DNS à resolv.conf, il réécrit complètement resolv.conf en virant les DNS utiliser pour la connexion internet, donc plus de résolution de nom sur internet...

Sauriez-vous comment faire pour que le dhcp transmis par le VPN n'efface pas le contenu de ce fichier tout en y ajoutant le serveur DNS manquant ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
[RESOLU]Plus d'accès à travers le CPLVPN au travers d'un réseau avec login
help mon firefox devie mes requetes...Ethernet et WIFI sur freebox en DHCP!
Problème de connections avec Openvpn et Windows 7 64bitsOpenVPN Client / tunnel inefficace
ou trouver les requetes d'amis en attente pr les annuler sur facebook?Désactivation du DHCP sur Livebox 2... problème
[Resolu] Probleme OpenVPN mode serveur sous Windows XPRediriger Wireshark a travers un routeur ? Possible ?
Plus de sujets relatifs à : Transmettre les requêtes DHCP au travers d'OpenVPN

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR